TSA - 11.04.2012
par Imène Brahimi
Un militaire tué et deux autres grièvement blessés dans l'explosion d'une bombe près de Tizi Ouzou (Actualisé)
Un militaire a été tué et deux autres grièvement blessés ce mardi 10 avril à 13 h dans l'explosion d'une bombe artisanale près du village Thala Mimoun, dans la localité de Mizrana, située à 40 km au nord de la ville de Tizi-Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires dans la région.
Les trois militaires étaient à bord d'un véhicule civil qui sortait du cantonnement militaire installé depuis plusieurs années lorsque l'explosion s’est produite à leur passage, faisant un mort et deux blessés graves parmi les occupants du véhicule. Selon des sources sécuritaires, l'engin explosif aurait été actionné à distance par des terroristes qui surveillaient sans doute les mouvements des éléments de l'ANP affectés vers ce cantonnement situé aux abords des maquis de Mizrana connus pour être un des plus importants fiefs d'Aqmi en Kabylie. Une vaste offensive militaire a été lancée par les troupes de l'ANP dans les maquis environnants.
Cet attentat à la bombe s'est produit, pour rappel, moins d'une semaine après l'attaque meurtrière qui a ciblé les forces de la BMPJ au lieu‑dit le Pont de bougie, à la sortie est de la ville de Tizi-Ouzou.