Un nouvel attentat à la voiture piégée, en Kabylie, a visé ce matin le commissariat de police de Naciria, à 50 km d'Alger. 4 policiers ont été tués, 12 autres victimes, dont 9 policiers, sont dénombrées parmi les blessées.
Le kamikaze, auteur de l'attentat, avait foncé sur les policiers a bord de son véhicule, une petite cylindrée, avant de le faire exploser.
En plus des pertes humaines recensées, d'importants dégâts matériels ont été occasionnés alentour aux commerces et à l'immeuble jouxtant le commissariat.
Il y a juste vingt jours, un double attentat avait frappé à Alger le Conseil constitutionnel et des dépendances de l'ONU, causant entre quarante et soixante-dix morts, dont plus d'une dizaine d'étrangers.
Désormais, la preuve est établie que les terroristes disposent d'une force de nuisance qui contredit totalement les déclarations des autorités selon lesquelles l'Algérie a désormais affaire à un terrorisme dit résiduel, faussement attribué aux effets de la satanée loi de réconciliation nationale. Bien au contraire, l'on assiste, notamment depuis quelques mois, à une recrudescence des attentats qui fait craindre un grave développement dans les semaines ou les jours à venir.