Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Bouteflika devient un véritable casse-pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Bouteflika devient un véritable casse-pieds Empty
MessageSujet: Bouteflika devient un véritable casse-pieds   Bouteflika devient un véritable casse-pieds EmptyMer 11 Juin - 0:45

Les Algériens s'étonnent à tort d'être à la traîne des pays du Tiers-monde. En vérité, ils devraient fermer le peloton de queue des Etats les plus arriérés.

Un exemple frappant de leur égarement nous est donné par l'ouverture simplement de la Foire internationale d'Alger. Pendant que les organisateurs s'échinaient à trouver à travers le monde des exposants acceptant de prendre déjà le risque de venir dans un pays frappé par une insécurité flagrante, et que ces exposants, une fois arrivés sur les lieux, attendent fébrilement l'accès du public à leurs stands, le chef de l'Etat a tout fichu en l'air en retardant d'autorité de quarante-huit heures la cérémonie d'inauguration. Du coup, les exposants protestent non sans raison, parce qu'ils perdent bêtement trois jours sur les sept pour lesquels ils ont dû débourser des sommes faramineuses en frais divers de location de leurs stands, d'hébergement et de restauration.

Une foire à caractère commercial a-t-elle vraiment besoin d'être lancée avec le cérémonial ridicule que seuls les Algériens lui donnent ? N'est-ce pas là un lieu de rencontre permettant aux acheteurs et vendeurs de discuter affaires commerciales et rien d'autre ? N'est-ce pas aussi donner de l'Algérie une image rétrograde que d'infliger à ses hôtes semblables rituels qui ne profitent à personne sauf à diminuer le peu de considération restant encore au pays ?

Bouteflika, décidément, est loin d'être "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut", pour paraphraser Chadli. Le ridicule de son comportement n'a d'égal que l'incompétence par laquelle il a vraiment trop brillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Bouteflika devient un véritable casse-pieds Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika devient un véritable casse-pieds   Bouteflika devient un véritable casse-pieds EmptyMer 11 Juin - 22:59

Il se confirme, selon les journaux algériens de ce matin, que les exposants français de la Foire internationale n'ont guère apprécié, d'abord, le retard de deux jours pris sur l'inauguration de cette manifestation commerciale, ensuite, le silence des autorités algériennes à propos de l'assassinat par des terroristes de leur compatriote, l'ingénieur de la société Razel.

En ne présentant pas même ses condoléances à la famille du défunt et à la représentation diplomatique française installée dans le pays, le gouvernement de Bouteflika aura fait là, pour ne rien changer à ses habitudes, une bourde grossière que l'on ne manquera pas de lui rappeler à l'occasion. Car, si le meurtre en série d'Algériens par les troupes islamistes libérées de prison par Bouteflika ne pèse pas grand chose dans l'esprit de ce dernier, celui, par contre, d'un étranger, interpelle la conscience de tous les Algériens. C'est chez eux que le malheureux a trouvé la mort, tandis qu'il se trouvait en service commandé pour exécuter un travail qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes.

L'on prétend aussi que le chef de l'Etat algérien aurait tenu rigueur au gouvernement français d'avoir évincé ses concitoyens du contrôle du CFCM, un organe chargé d'organiser le culte musulman en France. Il est possible, en vérité, que semblable résultat ait été concocté avec la bénédiction des autorités lassées sans doute de voir perdurer le leadership algérien dans la direction de ce culte. Cela s'appelle, bien sûr, un retour de manivelle ayant pour ambition de faire comprendre à Bouteflika qu'il est maître peut-être chez lui mais pas en France.

Cette succession de déboires, à l'approche du lancement de l'UPM, ne peuvent donc qu'être bienvenus à l'heure où le régime algérien se targue plus que jamais du soutien de la France en dépit de ses bévues continuelles et de ses maladresses déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouteflika devient un véritable casse-pieds Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika devient un véritable casse-pieds   Bouteflika devient un véritable casse-pieds EmptySam 14 Juin - 0:23

Au dernier jour de la Foire internationale, les stands étrangers, et particulièrement occidentaux, étaient quasiment vides, non de visiteurs mais d'exposants.

Les rares stands offrant quelque présence se limitaient en fait à l'affichage de photos mettant en relief l'activité des firmes locataires desdits stands. Autrement dit, les exposants eux-mêmes étaient généralement absents des lieux.

Ce n'était d'ailleurs pas une surprise, puisque, dès le matin, il n'y avait pas grand monde comme visiteurs, malgré la réouverture tardive des pavillons au public.

toutsurlalgerie.com annonce, de son côté, que les ambassadeurs des pays représentés à cette manifestation commerciale se sont réunis, il y a trois jours, et se sont mis d'accord sur le projet de présenter officiellement une protestation commune au ministère du Commerce. Les diplomates n'ont guère apprécié, en effet, le retard de trois jours pris sur l'inauguration de l'exposition internationale.

De plus, ajoute ce journal électronique, nombre d'exposants étrangers, qui se disent bien déçus par l'organisation de cette foire, ont d'ores et déjà prévenu qu'ils ne remettraient plus jamais les pieds dans ce type de manifestation en Algérie.

L'échec aura donc été complet pour Bouteflika et ses conseillers qui se seront conduits bien trop maladroitement à l'occasion de cette rencontre internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteflika devient un véritable casse-pieds Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika devient un véritable casse-pieds   Bouteflika devient un véritable casse-pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteflika devient un véritable casse-pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vol de l'électricité et de l'eau devient un casse-tête en Algérie
» Le souvenir à vif des pieds-noirs de Carnoux
» L'Algérie traîne les pieds en matière d'Internet
» Les pieds-noirs ruminent toujours leur colère
» La frontière marocaine est une véritable passoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: