Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens Empty
MessageSujet: Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens   Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens EmptyDim 18 Mai - 20:28

Des mouvements de grève commencent à envenimer les relations de travail entre les entreprises étrangères accourues à la curée en Algérie et leurs travailleurs locaux.

La Dépêche de Kabylie fait même état de violentes échauffourées qui ont mis, hier, aux prises l'entreprise chinoise Ctic, chargée de la réalisation d'un tronçon de l'autoroute est-ouest, et ses 450 salariés activant du côté d'Ahnif, en Kabylie.

Les mauvaises conditions de travail, la non mise à disposition de l'eau potable et des tenues de travail, le versement tardif des salaires, l'inexistence d'un centre de soins sont au nombre des points constituant la fourchette des principales revendications salariales non satisfaites.

Voulant forcer la main à leur employeur, les travailleurs se sont placés en piquet de grève, samedi matin, à l'entrée du chantier, pour en interdire l'accès à ses représentants.

Les échanges verbaux ayant dégénéré, un affrontement à coups de cailloux s'est instauré. L'on déplore deux blessés graves, parmi les travailleurs, qui ont été évacués à l'hôpital de M'chedallah.

Un responsables chinois arrivé par suite sur les lieux a mis fin à cette bataille rangée. Des représentants syndicaux de l'UGTA se sont rapprochés également de la direction de l'entreprise pour tenter de régler les problèmes pendants dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens   Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens EmptyDim 18 Mai - 21:02

250 travailleurs de l'entreprise portugaise Zagape, construisant le barrage de Boussiaba, à El-Milia, sont également engagés dans une autre grève, entamée mercredi dernier, pour faire valoir des revendications insatisfaites depuis 2007. Des indemnités diverses, dites de travail de nuit, par exemple, ou encore des indemnités de licenciement constituent l'essentiel de ces revendications.

L'employeur ne semblant pas disposé à donner suite à ces dernières, les grévistes se disent décidés à poursuivre leur mouvement jusqu'à la satisfaction complète de leurs attentes.

Le chantier entamé en juin 2006 s'inscrit en principe dans la phase finale de réalisation, puisque décembre prochain est la date limite contractuelle. Tout blocage, notamment du fait de la grève, risque donc de se traduire par une rallonge de ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chinois affrontent leurs travailleurs algériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports entre les immigrés chinois et leurs hôtes algériens se dégradent
» Des travailleurs chinois en grève expulsés d'Arabie saoudite
» Les Chinois ne dorment pas sur leurs lauriers
» Les Chinois se plaignent des attaques de leurs sites Web
» 65 médecins chinois appelés en renfort pour les hôpitaux algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: