81 sites Web gouvernementaux chinois ont été attaqués dans la semaine du 10 au 16 mai dernier, indique le Quotidien du peuple, repris par une dépêche de Xinhua, l'agence chinoise d'information.
A la date du 17, il restait encore 29 sites non encore rétablis, ajoute ce journal.
Mais, se rassure ce dernier, le nombre des sites piratés du 2 au 9 mai était encore plus important puisqu'il avait atteint le chiffre de 124.
Toujours selon ce quotidien, de telles menaces ont pour cause des failles dans les logiciels, les codes indésirables et les falsifications. Il ajoute, enfin, qu'au moins 100 codes malveillants enregistrés en Pologne sont à l'origine de ces attaques néfastes.
Les autorités chinoises, en essuyant ainsi les effets négatifs du piratage sur leurs sites Web, doivent se rappeler que leurs propres hackers ont longtemps semé la panique partout ailleurs dans le monde et qu'elles seraient bien avisées de les surveiller de près, car leurs attaques continuent encore de troubler un grand nombre de sites web dans le monde.
A titre indicatif, il ne passe pas de jour où le site Thilelli, selon son webmaster, n'est lui-même pas victime de ces attaques provenant de Chine et que Kasperski réussit toujours à contrer fort heureusement.