Poutine-Medvedev, c'est du kif au même. L'un et l'autre, pour préserver leur pouvoir dictatorial et médiéval dans un pays enfoncé dans la médiocrité, composent apparemment avec la mafia locale, comme le laisse supposer cet étrange voyage d'un gouverneur auquel Le Monde d'aujourd'hui consacre un article que voici :
*********************************************************************************
Le Monde.fr avec AFP | 09.04.2012
Le voyage en Italie d'un gouverneur fraîchement nommé et d'une quarantaine de membres du parti au pouvoir commençait à faire scandale sur Internet et dans les médias russes, lundi 9 avril.
Selon le site de l'assemblée régionale, la délégation composée du dirigeant de la région de Volgograd (ex-Stalingrad, dans le sud du pays), Sergueï Bojenov, de 46 députés et de membres de leur famille, se rendait dans le pays pour que certains dirigeants et hommes d'affaires puissent échanger leur expérience.
Mais des blogueurs russes ont révélé que la délégation était partie à bord d'un avion privé et avait été logée dans un hôtel cinq étoiles de Toscane où avait séjourné quelques semaines auparavant la première dame russe, Svetlana Medvedeva. Un site Internet de Volgograd, Vyssota 102.0, a par ailleurs souligné que le gouverneur fêtait son anniversaire le 8 avril, suggérant que c'était en fait le véritable but de la mission.
"PAS UN SEUL KOPECK DU BUDGET N'A ÉTÉ DÉPENSÉ"
Une députée faisant partie du voyage, Irina Gousseva, a assuré dans l'édition de lundi du quotidien Nezavissimaïa Gazeta que "tous les membres de la délégation avaient payé le voyage de leur poche". "Pas un seul kopeck du budget n'a été dépensé", a-t-elle assuré, ajoutant à la confusion.
"Étrange : soit c'est une mission officielle, soit c'est à leurs propres frais", soulignait dans un éditorial le journal Vedomosti, ironisant par ailleurs sur la date choisie pour cet échange d'expériences entre responsables russes et italiens, tombant en plein milieu des fêtes de Pâques.
L'opposant et blogueur anticorruption Alexeï Navalny a indiqué sur son blog qu'il allait demander au parquet général et au Comité d'enquête de Russie de vérifier l'origine du financement de ce voyage.
(http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/09/le-voyage-d-un-gouverneur-russe-en-italie-fait-scandale_1682546_3214.html)