Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme EmptyMar 11 Mar - 22:31

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Images18 De temps à autre, le monde politique, par les frasques, les excès, les débordements, voire les extravagances qui désignent certains des siens, nous rappelle que, à l'instar de n'importe quelle frange de la société, lui aussi est aux prises avec les réalités quotidiennes de la vie. Comme tout être vivant, il écoute les pulsations de son coeur, cède à ses moments de faiblesse, se confond finalement avec l'homme du commun qui est en chacun de nous.

C'est ainsi qu'après les révélations perverses de l'ancien président Clinton, qui avaient sinon suscité des vagues d'indignation du moins stupéfié le monde, la révélation, aujourd'hui, du scandale mêlant le gouverneur de New York, Eliot Spitzer, à un réseau de prostitution, jette une nouvelle ombre sur le personnel politique, d'une façon générale.

Pourtant, Spitzer avait acquis jusque-là une solide réputation d'homme probe, qui avait osé trainer en justice des personnages importants de Wall Street, accusés d'irrégularités, et même des chefs de réseaux de prostitution, indiquent les dépêches d'agences.

Bien que l'on ait à ne lui reprocher apparemment, suite à des écoutes téléphoniques, que des relations compromettantes, avec au moins une prostituée, en violation de la législation fédérale en vigueur, il semble que l'on s'intéresse à des possibles accointances que ce gouverneur aurait eues avec les animateurs du réseau en cause.

Il a demandé certes pardon au public et à sa famille, mais l'on craint, par ailleurs, au niveau plus spécialement du Parti démocrate auquel il est affilié, que son soutien déclaré à la candidature d'Hilary Clinton n'entache sa campagne pour les présidentielles.


Dernière édition par herisson le Sam 15 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: Re: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme EmptyMer 12 Mar - 21:05

"Au cours de ma vie publique, j'ai toujours insisté sur l'importance d'assumer les responsabilités de sa conduite. Je ne vais pas exiger moins de moi-même, c'est pourquoi je démissionne", a déclaré, aujourd'hui, celui qui est désormais l'ex gouverneur de New York, en présence de sa femme. Il est vrai que, par ailleurs, une enquête était déjà ouverte à propos de transactions financières le mettant personnellement en cause.

Les médias américains s'étaient joints aux élus de New York, aux élus républicains pour exiger cette démission, depuis la révélation de ses frasques par le New York Times, lundi dernier. Les Républicains avaient même menacé Spitzer de destitution si, au terme de 48 heures, sa démission n'était pas déposée.

Le journal indique que par moins de 80 000 dollars auraient été dépensés par ce dernier dans des virements établis au profit de sociétés fantômes, en rémunération de ses coucheries avec des prostituées de luxe. A cause précisément de ces virements, Spitzer risque même une peine d'emprisonnement de cinq ans, car ils couvrent une espèce de fraude réprimée par la loi.

En fait, la découverte de ce réseau international de prostitution risque d'atteindre d'autres personnalités de premier plan, aussi bien en Amérique qu'à Paris ou Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: Re: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme EmptySam 15 Mar - 22:46

Près d’une cinquantaine de scandales sexuels ont agité les milieux politiques des USA ces dernières décennies, 60 autres ceux des managers et les ont conduits vers la porte de sortie, observe un cabinet de consultants installé à Chicago.

Les cas de Clinton, il y a dix ans, et de Spitzer, cette semaine, sont les plus saillants qui choquent superficiellement les Américains tandis qu'ils font simplement sourire les étrangers de tous les continents.

A l’évidence, de tels excès propres aux Etats-Unis auraient pu, sur place, passer sans le moindre bruit, malgré cette espèce de puritanisme qui s’y développe aujourd’hui, à la faveur de la quête d’un ressourcement religieux auquel se prête de grand cœur le président en exercice lui-même. Ils scandaliseraient, plutôt profondément, des Européens, d’esprit certes plus libre religieusement, mais peu habitués à voir ce genre de frasques dégradantes étalées sur la place publique. L’on se souvient, à cet effet, des révélations, plus gênantes encore pour les épouses que compréhensibles somme toute dans les temps modernes, concernant les relations extra conjugales de Mitterrand avec Mme Pingeot et de Chirac avec sa maîtresse du Japon. Elles avaient divisé la classe politique, suscité l’indignation dans les médias et donné lieu à de sévères critiques chez l’homme du commun. Car, en France, particulièrement, la fonction présidentielle impose invariablement et en tous temps à ceux qui l’occupent une grande rigueur dans leur comportement public, lequel ne doit souffrir d’aucune tache, d’aucun débordement, d’aucune signe enfin capable d’attenter à son immense prestige.

En Amérique, pourtant, il en va tout autrement quand on se rappelle les ébats grotesques de Clinton dans son bureau avec sa maîtresse, Monica Lewinsky, qui, des semaines durant, avaient défrayé la chronique, mais que l'on a vite fait d'oublier. Les lamentables coucheries de Spitzer, l’ex gouverneur de New York, avec une prostituée « de luxe », n'ont pas même provoqué d'indignation chez les Américains que surprend seulement l’attitude pleine d’hypocrisie de leurs dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: Re: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme EmptyMer 19 Mar - 22:21

Pour corroborer ce que j'ai avancé précédemment à propos de Chirac en particulier, je livre ci-après un document copié du blog "Bakchich" qui dépeint sous un jour un peu inédit l'ancien président français, tout en effleurant quelque peu ses frasques. Le voici, intégralement.
***************************************************************************
Chirac, le banquier sulfureux et les belles Japonaises
Bonnes feuilles / mercredi 19 mars par Vincent Nouzille

« Bakchich » publie en exclusivité des extraits du livre-choc de Nicolas Beau et Olivier Toscer, « L’incroyable histoire du compte japonais de Jacques Chirac » (Les Arènes, sortie le 20 mars 2008). Premier volet : les relations anciennes de l’ex-maire de Paris avec le Japon. Dont celles nouées avec un banquier sulfureux, Shoichi Osada, et avec de charmantes dames japonaises, très élégantes…

C’est une histoire étonnante, étouffée par le pouvoir politique et tue, jusque-là, par les médias. Celle des relations très particulières de Jacques Chirac avec le Japon. Celle d’un compte bancaire ouvert là-bas au nom de l’ex-Président de la République, sur lequel, selon des documents internes à la DGSE (les services secrets français), auraient transité des centaines de millions de francs. Un compte dont Chirac a toujours nié l’existence… Et celle de sourds règlements de comptes, déclenchés par cette affaire, qui se sont déroulés au sommet de l’Etat et ont affecté en 2002 tout l’état-major de la DGSE. L’un de ses cadres, proche du Parti socialiste, avait en effet planché sur cette affaire « réservée », sans prévenir tout le monde… Une série de têtes sont tombées et certains en ruminent encore.

Deux journalistes chevronnés, Nicolas Beau (ex du Canard enchaîné et actuel patron de la rédaction de Bakchich) et son compère Olivier Toscer, grand reporter au Nouvel Obs, se sont attaqués à ce sujet difficile et livrent les résultats de leurs investigations dans un ouvrage bourré de révélations : L’incroyable histoire du compte japonais de Jacques Chirac, (Les Arènes).

Les auteurs appuient leur récit, hallucinant, sur des documents confidentiels (dont des rapports de la DGSE et des notes du général Philippe Rondot, saisis dans le cadre de l’affaire Clearstream), des fac-similés, des photos, des témoignages. Il ne manque que les bordereaux bancaires pour prouver définitivement l’existence de ce fichu compte.

Mais l’accumulation d’informations convergentes est telle que les questions embarrassantes soulevées dans le livre sont largement accréditées. Vu l’énergie dépensée par la DGSE, l’Elysée et le ministère de la défense, pour tenter d’étouffer cette affaire, puis l’ampleur des pressions sur tout ceux qui ont approché le dossier, on finit par se dire que le hasard n’a pas grand chose à voir là-dedans !

Et cette histoire ne fait peut-être que commencer : plusieurs des protagonistes, dont l’ancien chef de l’Etat, qui a refusé de rencontrer les auteurs et réaffirme, dans un courrier du 7 février 2008, qu’il n’a jamais possédé de compte au Japon, en s’appuyant notamment sur des vérifications (très incomplètes !) effectuées à sa demande, ont annoncé leur intention de contre-attaquer.

Pour comprendre cette histoire, il faut dresser le tableau des relations anciennes, et très particulières, nouées entre Jacques Chirac et le Japon. Une affinité avec ce pays et sa culture, plus de 50 voyages sur place, des amitiés entretenues avec des hommes d’affaires très controversés. Le principal d’entre eux est le banquier sulfureux Shoishi Osada, croisé pour la première fois au milieu des années 70, même si Chirac feint de ne plus le connaître aujourd’hui (en dépit de nombreuses photos de leurs rencontres, voir ci-contre). La banque d’Osada est mêlée à de très peu transparentes affaires immobilières et financières. Chirac fera néanmoins décorer Osada, remercié pour son entregent, de la Légion d’honneur en 1994. Le banquier sombrera plus tard dans une faillite retentissante au Japon, provoquant des inquiétudes à l’Elysée. Aux côtés d’Osada, Chirac découvrira également de charmantes amies japonaises…

Une artiste peintre protégée

« Au Japon, Jacques Chirac a également fait la connaissance d’une ravissante artiste peintre, qui signe ses toiles pastel à l’huile du nom de Chie. Aujourd’hui âgée de 44 ans, la jeune femme au visage doux et sensible n’est pas à proprement parler une artiste majeure. Mais forte du soutien du président français, elle a réussi à exposer une fois à Paris, en 2001 à la galerie Miromesnil Fine Art, dans le quartier de l’Elysée (voir photo ci-contre). Lors de ce grand événement – il s’agissait de sa première exposition à l’étranger -, Jacques Chirac n’a pas ménagé ses efforts pour la faire connaître, envoyant même à la galerie plusieurs messages de soutien à la jeune artiste, dont la carrière internationale avait du mal à décoller. Cette année-là, Chie profitera également de son étape dans la capitale française pour tenter sa chance au salon des artistes indépendants, un rassemblement modeste, sans jury ni récompense. Les participants doivent même payer 250 euros le droit d’exposer une œuvre.

La protégée de Jacques Chirac peine à se faire de nom à l’étranger malgré des expositions en Suède, en Suisse et même à New York, au Rockfeller Center en 2004 où des fonctionnaires de l’ONU, émus par ses toiles, fondront en larmes devant ses tableaux. C’est du moins ce qu’elle racontait sur son site internet personnel, fermé depuis la fin 2006.

Chie travaille la peinture à l’huile, sans pinceaux mais avec les doigts. La jeune artiste s’est depuis reconvertie dans la thérapie par la peinture. Ainsi, maintenant, elle travaille surtout avec les hôpitaux, les hospices et les orphelinats. Une sollicitude digne des pièces jaunes de Bernadette Chirac. » ©Les Arènes 2008

V.N.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: Re: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme EmptyLun 24 Mar - 23:25

Un nouveau scandale sexuel secoue la ville de Détroit aux Etats-Unis. Voici ce qu'en écrit Le Figaro d'aujourd'hui :
*************************************************************************
Le maire de Detroit (Michigan, nord), Kwame Kilpatrick, a été inculpé pour avoir menti sous serment au sujet d'une liaison avec son ex-chef de cabinet et pour avoir licencié des policiers enquêtant sur une soirée "olé olé" en sa présence.

M. Kilpatrick et son ancienne chef de cabinet ont été inculpés pour parjure et obstruction à la justice et le maire l'a été également pour mauvaise conduite dans le cadre de ses fonctions après avoir accepté un accord de plus de 8 millions de dollars avec trois policiers dans le but d'éviter un procès.

Le maire de Detroit a été inculpé après avoir soudainement ordonné à la ville de régler une procédure judiciaire impliquant trois policiers. Ces derniers avaient affirmé avoir été licenciés alors qu'ils enquêtaient sur le comportement de l'élu et son service de sécurité.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty
MessageSujet: Re: A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme   A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A son tour un gouverneur américain brave le puritanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: