Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 L'assassin de Toulouse localisé puis abattu

Aller en bas 
+7
Nabila
Christophe
Faïza
Moussa
Aomar
Jean-Marc
Ifker
11 participants
AuteurMessage
Ifker

Ifker


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyMer 21 Mar - 17:20

Selon les médias qui, depuis ce matin, diffusent en continu le développement de l'opération policière visant à le neutraliser, le suspect des assassinats de Toulouse serait sur le point de se rendre ou d'être neutralisé dans la même ville.

Il s'agit de Mohamed Merah, français d'origine algérienne, âgé de 24 ans, qui aurait de lourds antécédents judiciaires. D'après le ministre de l'Intérieur, Guéant, ce délinquant se réclamerait du mouvement djihadiste El-Qaïda et aurait exécuté ses actes criminels successifs pour venger, d'une part le peuple afghan réprimé par l'armée française, et, d'autre part les petits Palestiniens tués par Israël.

Rappelons qu'après avoir abattu de sang-froid un militaire le 11 mars dernier à Toulouse, le suspect s'en est pris le 15 suivant à 3 parachutistes d'une localité proche de Toulouse, Montauban. Sous ses balles, deux de ces derniers ont trouvé la mort et le troisième, grièvement blessé, est actuellement en soins intensifs à l'hôpital. Le 19, c'est contre trois enfants, élèves d'un collège juif de Toulouse que Merah a tiré vers 8 heures du matin, les tuant, eux ainsi que le père de deux d'entre eux, rabbin et professeur de la même école.

Le siège de son appartement entrepris depuis ce matin, 3h, par les forces de police - quelques heures à peine après l'avoir identifié à l'aide du numéro de téléphone utilisé pour prendre contact avec sa première victime -, semble encore se poursuivre à l'heure où nous écrivons. Des rafales d'armes automatiques, entendues vers 5 h 30 et tirées par l'assiégé ont blessé deux policiers, qui avaient tenté de l'approcher.



Dernière édition par Ifker le Mer 28 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyJeu 22 Mar - 17:30

Les policiers du RAID français auront finalement mis 32 heures avant d'abattre ce jeune criminel, vers 11 h 30 ce matin.

Après avoir pris plusieurs fois l'engagement de se rendre, en cours de journée d'hier, Merah a fini par y renoncer totalement lors du dernier contact qu'il avait eu avec la police vers 22 h 30. Comme moudjahid, se déclarait-il, il préférait périr les armes à la main plutôt que de moisir toute sa vie en prison.

C'est pourquoi, durant la nuit d'hier, les policiers ont dû faire couper le courant électrique dans le quartier puis démolir eux-mêmes à la grenade la porte d'entrée et quelques fenêtres du logement de l'assiégé pour y introduire des systèmes vidéos permettant de localiser leur cible, ont indiqué tour à tour le ministre de l'Intérieur et le procureur de la République de Paris, à l'occasion de leurs points de presse séparés de la fin de matinée.

L'assaut a enfin été donné vers 11 h 27. Merah, que les policiers supposaient déjà mort alors, faute d'avoir donné signe de vie depuis la veille, a réagi avec une extrême violence contre les assaillants, qui venaient de s'introduire chez lui, a expliqué Guéant. Se sachant cerné de tous côtés, le djihadiste a tenté ensuite de s'échapper en sautant d'une fenêtre, tout en tirant sur les membres du RAID avec son pistolet 11,43, avant d'être mis hors de combat, a ajouté le ministre. Il a été atteint d'une balle dans la tête.

Plusieurs armes de guerre et des munitions ont été par suite retrouvées au domicile du terroriste, a précisé de son côté le procureur.


Revenir en haut Aller en bas
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyJeu 22 Mar - 17:47

Dans sa déclaration à la presse, Nicolas Sarkozy a annoncé quelques mesures draconiennes qu'il se propose de mettre immédiatement en application dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste.

Il veut punir, d'un côté, tous les internautes accédant aux sites djihadistes, et, de l'autre, toutes les personnes se rendant dans les pays se nourrissant de la culture extrémiste pour y recevoir "un endoctrinement"... Sans les citer, il est clair qu'il vise là l'Afghanistan et le Pakistan, tout particulièrement.

Se sachant en perte de vitesse dans la course à un second mandat, le président-candidat cherche visiblement à redorer son blason à travers une telle manœuvre décidée à chaud, tant il est vrai, comme l'a observé Patrick Baudoin au micro d'une chaîne de télévision, que ces dispositions sinon entreraient en conflit avec celles des lois déjà mises en œuvre pour réprimer le terrorisme du moins porteraient directement atteinte au droits de l'homme en matière notamment de liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyVen 23 Mar - 17:05

LE MONDE | 23.03.2012
par Amir Akef

La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger

La mise en exergue par les médias français de "l'origine algérienne" de Mohamed Merah suscite de l'agacement à Alger. Une forte appréhension se fait sentir de voir les musulmans de France tenus pour responsables de la dérive sanglante du jeune toulousain.

"Ce terroriste", écrit Liberté (libéral), condamne les musulmans de France à vivre leur "après-11-Septembre". Ils risquent de "connaître la suspicion, la xénophobie, le racisme latent, la méfiance, le rejet ou le mépris pour une période qui ira bien au-delà de la récupération politique due à l'élection présidentielle".

El Watan (indépendant) s'en prend à "l'islamisme intégriste", qui offre un "précieux cadeau" aux extrémistes de droite "pour humilier davantage les immigrés et les Français issus de l'immigration". La classe politique française serait cependant "moralement cynique et politiquement machiavélique de vouloir attiser le feu de la stigmatisation communautaire, alors même que le climat, en France, est déjà délétère".

"LE PRÉSIDENT FRANÇAIS D'ORIGINE HONGROISE"

"L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

L'éditorial du Quotidien d'Oran s'en fait l'écho et évoque une volonté des médias français de "marquer une altérité fondamentale, 'l'origine algérienne' de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un 'autre' qui a commis le crime, un 'étranger', pas un Français".

De son côté, El Khabar (arabophone, deuxième tirage du pays) estime que le sujet n'est pas "l'origine algérienne" de Merah, mais la "discrimination raciste qui monte en France et ses liens avec les problèmes d'intégration des immigrés et de leurs enfants dans le tissu social français".

El Watan se félicite cependant que les représentants de l'islam et du judaïsme en France mettent en garde contre la tentation de l'amalgame. Il sait gré au président Sarkozy, "connu pour être un fan de ce genre de liaisons dangereuses dès qu'il est en difficulté", d'avoir été "digne" et "rassembleur".

Le ton est totalement à l'opposé dans L'Expression, auteur en septembre dernier d'une violente diatribe contre l'AFP, qui l'avait défini comme "très anti-français, mais de langue française". Il dénonce une France qui "perd le sens de la mesure" et qualifie "d'absurde" les réactions du Vatican et de l'ONU condamnant la tuerie de "quatre Français de confession juive". "Le monde a bougé, ébranlé par l'assassinat de quatre Français de confession juive, un fait béni pour Israël, qui dénonce un crime antisémite". Les hommes politiques français sont accusés "d'avoir pris cette thèse pour argent comptant", alors qu'il ne s'agit que "d'une manipulation et une instrumentalisation sans précédent, de la part de la France et d'Israël, d'un crime crapuleux, abject, qui n'aurait jamais dû franchir les dimensions qui lui ont été données en en faisant le crime du siècle". L'éditorial est de la même veine. Son titre : "Outrance !"

(http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/23/la-mention-de-l-origine-algerienne-de-mohamed-merah-agace-alger_1674617_3212.html)

Revenir en haut Aller en bas
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyVen 23 Mar - 17:18

Le Point.fr - 23/03/2012

Merah : une enseignante demande une minute de silence pour le tueur au scooter

Le ministre de l'Éducation, Luc Chatel, a demandé la suspension immédiate du professeur pour "comportement inqualifiable".

Le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville pour avoir "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah". En "condamnant sans réserve", dans un communiqué, "ce comportement inqualifiable", Luc Chatel a aussi demandé au recteur "d'engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine".

Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence aux élèves d'une de ses classes en début de journée, peu après 8 heures, et une partie d'entre eux ont quitté la classe en signe de mécontentement, a-t-on appris au ministère, confirmant une information du site internet du journal Paris Normandie. L'enseignante aurait notamment déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et al-Qaida avait été "inventé par les médias et Sarko", a-t-on précisé au ministère.

(http://www.lepoint.fr/societe/merah-une-enseignante-fait-respecter-une-minute-de-silence-pour-le-tueur-au-scooter-23-03-2012-1444400_23.php)


Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyVen 23 Mar - 17:49

20Minutes.fr - 23.03.2012

Copé coincé par Bourdin sur RMC

(---)Jean-Jacques Bourdin a attaqué jean-François Copé, son invité de Bourdin 2012 ce vendredi matin, en lui demandant « que faisiez-vous hier à 11h37 ? ». Le secrétaire général de l'UMP a mis du temps à répondre. Il tenait une conférence de presse, a-t-il dit. « Au moment où le raid était en train d'intervenir », relève le journaliste qui demande à Copé de répéter ce qu'il y a dit. Il a notamment accusé François Hollande « de ne pas respecter le temps du deuil », alors que le raid intervenait. Bourdin a voulu dénoncer « le double langage » de tous les politiques.





(http://www.20minutes.fr/presidentielle/903461-live-campagne-direct-mesures-annoncees-sarkozy-adoptees-avant-election)
Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyLun 26 Mar - 19:12

TSA - 26.03.2012
avec l'AFP

La famille de Mohamed Merah, le tueur au scooter, veut l’enterrer en Algérie

La famille de Mohamed Merah, le "tueur au scooter" abattu jeudi en France, a entamé des démarches pour le faire inhumer en Algérie, a annoncé lundi à l'AFP son oncle maternel Djamel Aziri. « Il y a des démarches en cours actuellement pour amener sa dépouille en Algérie et organiser ses obsèques » dans la région de Médéa, d'où son père est originaire, a précisé M. Aziri. « Son père et sa mère sont d'accord pour enterrer Mohamed en Algérie », a‑t‑il précisé. « Pour l'instant, il n'y a aucun obstacle. Il s'agit simplement de procédures en France », a‑t‑il ajouté.

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, à Médéa, selon M. Aziri. « Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans », au moment de la séparation, a‑t‑il précisé. Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret – où il gère une société de matériaux de construction – et sa résidence est à Mouzaïa.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.



Revenir en haut Aller en bas
Aramis




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyMar 27 Mar - 14:03

20Minutes.fr - 27.03.2012
par E.O., avec AFP

Alain Juppé conseille au père de Mohamed Merah de « se taire »

AFFAIRE MERAH - Le père du tueur a indiqué vouloir porter plainte contre la France pour avoir «tué» son fils...

« Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte ». Alain Juppé a répondu avec fermeté ce mardi matin à la menace du père de Mohamed Merah de porter plainte contre la France pour « avoir tué son fils ». Le ministre des Affaires étrangères, interrogé sur Radio classique, a protesté de façon cinglante contre les déclarations de Mohamed Benalel Merah, qui a indiqué à l'AFP lundi soir qu'il « allait engager les plus grands avocats et travailler le reste de (sa) vie pour payer les frais ».

« La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer », a-t-il affirmé.

Claude Guéant a également réagi à la menace du père de Mohamed Merah, en qualifiant ses propos de « particulièrement odieux » et d'« indécents ». « Je voudrais lui rappeler que son fils a tué de sang-froid sept personnes, dont trois enfants exécutés à bout portant en les pourchassant dans une cour d'école », a poursuivi le ministre de l'Intérieur.

Pas de «solides relations» avec les enfants

Le père du tueur de Toulouse et Montauban a aussi fait part de sa volonté d'enterrer son fils en Algérie. « Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance », a-t-il indiqué.

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon son oncle maternel Djamel Aziri. « Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans », au moment de la séparation, a précisé Djamel Aziri. Depuis son son divorce « à l'amiable », le père n'entretenait pas de « solides relations » avec ses enfants, a ajouté Djamel Aziri.

(http://www.20minutes.fr/politique/905503-alain-juppe-conseille-pere-mohamed-merah-se-taire)

Revenir en haut Aller en bas
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyMar 27 Mar - 15:30

Le Point.fr - 27/03/2012

AFFAIRE MERAH - Al Jazeera a reçu une vidéo des tueries

La chaîne de télévision qatarie doit décider dans la journée si elle va ou non diffuser ces images.

La police judiciaire a entre les mains depuis lundi un montage de vidéos des tueries de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, reçu par le bureau parisien de la chaîne Al Jazeera, a-t-on indiqué de sources policières, confirmant une information du site du Parisien. "C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a confié l'une de ces sources. Ce montage vidéo "suffisamment explicite" était "stocké sur une clé USB" qui était contenue dans une enveloppe postée mercredi et reçue au siège parisien de la chaîne d'informations du Qatar Al Jazeera, selon une source policière.

Les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la PJ parisienne ont récupéré les images lundi auprès de la télévision et doivent les exploiter, a-t-on encore précisé. L'identité de l'expéditeur était inconnue. Plusieurs employés du bureau parisien de la chaîne de télévision ont été entendus par les enquêteurs venus chercher la vidéo, a ajouté une source policière, indiquant qu'Al Jazeera n'avait rien diffusé mais avait très probablement conservé une copie du montage des tueries.

Le tueur au scooter Mohamed Merah avait filmé chacune de ses tueries des 11, 15 et 19 mars à l'aide d'une minicaméra, une GoPro, habituellement utilisée par les plongeurs et sportifs de l'extrême pour filmer leurs exploits, avait révélé jeudi dernier le procureur de la République de Paris, François Molins. Cette caméra "dont il s'était sanglé" lui avait permis d'enregistrer des scènes "extrêmement explicites", avait-il ajouté. Les enquêteurs ont depuis vérifié que Mohamed Merah les destinait à une diffusion sur Internet, accompagnée d'une revendication. Dimanche les enquêteurs n'excluaient pas qu'il ait cherché à diffuser les vidéos par d'autres voies qu'Internet. Mohamed Merah est mort sous les balles des policiers du Raid jeudi dernier, au terme de 32 heures de siège de son appartement de Toulouse où il s'était retranché.

(http://www.lepoint.fr/societe/merah-al-jazeera-recoit-une-video-des-tueries-27-03-2012-1445384_23.php)

Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyMer 28 Mar - 16:52

Le Point.fr - 28/03/2012

Le père de Mohamed Merah : "Je m'exprime comme je veux"

Le père du djihadiste, qui avait provoqué l'indignation après avoir déclaré qu'il voulait porter plainte contre la France, n'entend pas se taire.

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Pare_d10
Mohamed Benalel Merah, le père de
Mohamed Merah. © Capture d'écran


Le père du djihadiste français Mohamed Merah a dénié à tout responsable français le droit de lui "demander de se taire", dans un entretien publié mercredi, répondant au chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui lui avait conseillé de se "taire". "Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d'une rencontre mardi avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte rendu sur deux pages.

Alain Juppé avait répondu, mardi matin, à Mohamed Benalel Merah qui avait déclaré, lundi soir, à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", avait dit le ministre, interrogé par Radio Classique.

"Un père meurtri"

L'entretien avec le père du "tueur au scooter" a été réalisé au siège d'Echorouk à Alger, dont l'accès avait été interdit aux autres médias nationaux et internationaux par les responsables du quotidien. Les photographes de presse ont également été empêchés de photographier Mohamed Merah à sa sortie du siège du journal. "Je vais demander conseil à des avocats sur la possibilité de poursuivre en justice les autorités sécuritaires françaises qui sont responsables de la mort de mon fils", a une nouvelle fois indiqué le père du djihadiste.

"Comment un responsable de ce niveau qui se vante de la démocratie et de la liberté d'expression peut-il demander à un père meurtri par la perte de son fils de se taire", s'est étonné le père de Mohamd Merah. "Moi, je n'ai peur que d'Allah", a-t-il ajouté.

Le père du djihadiste a reconnu avoir été condamné pour trafic de drogue en 1999 et avoir purgé une peine de cinq ans de prison. "Où est le problème ? Si j'ai fauté, la justice a fait son travail", a-t-il dit. Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, avait, lui aussi, répondu à la menace du père de Mohamed Merah de porter plainte contre la France en jugeant mardi auprès de l'AFP ses propos "particulièrement odieux, indécents". Rappelant que "son fils a tué de sang-froid sept personnes", il avait affirmé : "Il ne faut pas se tromper de victime."
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyMer 28 Mar - 21:21

TSA - 28.03.2012
par Samir Allam

Le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation - Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

INFO tsa-algerie.com – Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger.

Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. « Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.




Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyJeu 29 Mar - 13:49

El-Watan - 29.03.2012
par Salima Tlemçani

Les virulentes réactions des lecteurs d’El Watan sur Mohamed Merah

Dès l’annonce de l’inhumation en Algérie de Mohamed Merah, le présumé auteur des assassinats de Toulouse, les réactions sur le site web d’El Watan ont été nombreuses et virulentes.

Pour les lecteurs, l’histoire de Mohamed Merah est une affaire franco-française dans la mesure où le présumé assassin, est né, a grandi, étudié et a été enrôlé en France. Si son père veut qu’il soit enterré en Algérie, c’est son droit. Mais que ce droit ne prime pas sur ceux des victimes en le recevant « comme un martyr ». Pour les lecteurs, c’est le père qui est responsable de la destinée de Mohamed. Ils écrivent : « Aujourd’hui, il veut se racheter en réhabilitant l’image d’un fils devenu tueur d’enfants pour la transformer en celle d’une victime à travers l’organisation de funérailles d’un héros. » Nous citerons quelques-unes de ces centaines de réactions révélatrices d’une opinion très hostile aux actes du présumé auteur des assassinats de Toulouse.

« Qu’on l’enterre et on n’en parle plus ! Il lui reste le droit à la sépulture. Non, il n’est pas des nôtres. Il est comme la peste qui nous a plombé dix ans durant. » « Des manifestations auraient dû être organisées pour montrer qu’il nous reste un minimum de dignité dans ce pays. Ne laissons pas notre pays être souillé par un individu qui croit aller au paradis en tuant des enfants. » « Refuser son enterrement en Algérie, c’est exprimer fermement notre détermination à dire non aux comportements à la fois violents et lâches qui tendent à nous caractériser. Sinon on montrerait à nos enfants et au monde entier que l’Algérie cultive la lâcheté comme valeur. »

« C’est une honte pour nous les Algériens d’accepter de recevoir la dépouille de ce monstre. C’est un produit français alors qu’il reste là bas ! On n’en veut pas. » D’autres lecteurs écrivent : « Il est né, a grandi et étudié en France. Ce sont ces mêmes Français qui présentaient les assassins comme victimes durant les années 1990 qui l’ont accueilli. Qui a privilégié la religion sur les autres constantes dans leurs colonies ? Pour endormir le peuple, aujourd’hui, on veut nous retourner la balle. » « Est-ce un diplomate qui a fait beaucoup pour l’Algérie ? Dommage qu’un terroriste soit accueilli avec autant d’égards alors qu’il n’a eu aucune pitié quand il a assassiné. Mon vœu est que le consulat ne lui accorde pas l’autorisation d’être enterré sur le sol des martyrs. » « Inhumé sur la terre des martyrs ! Ce voyou s’invite dans le débat sur les nationalités. Si j’étais le père de ce monstre, je me tirerais une balle dans la tête, mais ce père n’a pas de figure. »

D’autres encore vont plus loin dans leurs réactions et condamnent l’assassinat des enfants : « À Rouen, l’institutrice qui a fait observer de force une minute de silence à ses élèves en classe, est maintenant face à une commission disciplinaire ! Comment un tel voyou, entraîné au Pakistan, apprenant à se cacher derrière l’islam pour effectuer des actes terroristes, peut-il être célèbre en Algérie ? Notre pays a eu déjà assez de ces zélés qui utilisent la religion comme bouclier. Il n’a fait que donner une bouffée d’air et une bonne poussée à Marine Le Pen dans sa campagne électorale !! Ce n’est qu’un petit voyou égaré !! Pourquoi Air Algérie doit-elle payer pour un petit voyou tueur d’enfants ?» «Il faut savoir que ce jeune est un terroriste qui a tué des innocents et lorsqu’on dit ‘terroriste’, les Algériens savent ce que c’est. Pire encore, c’est un Français, pas un Algérien. Comment se fait-il qu’on refuse de déplacer vers l’Algérie les ossements d’un artiste comme Cheikh El Hasnaoui, qui porte les valeurs et la nationalité algériennes, et qu’on ouvre les bras à des ratés de la banlieue française ? Que dire de son père ? L’Algérie n’aurait pas dû lui ouvrir ses portes lorsqu’il est sorti de prison en France. Il ne faut pas oublier que ce père était un trafiquant de drogue en France et, parce qu’il n’a pas réussi là-bas, il est revenu en Algérie. Notre pays ne doit pas être un pays d’accueil pour les terroristes. »

Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu EmptyVen 30 Mar - 12:57

lefigaro.fr - 30/03/2012

Debbouze réagit sur Toulouse et Merah

Le comédien Jamel Debouze, actuellement en tournée promotionnelle pour son film Le Marsupilami a réagi à la tuerie de Toulouse et de Montauban dans le quotidien belge LeSoir.

Né à Trappes dans les Yvelines, une banlieue, le comédien se sent concerné par les événements qui ont eu lieu dans le sud-ouest de la France: "C'est terrible, ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain. Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah, mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier", dénonce Jamel Debbouze.

Le comédien et humoriste pense que les actes de Mohamed Merah risquent d'être instrumentalisés : "Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple. Or, c'est con d'instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes."

"N'importe qui peut basculer"

Il estime que les actes de Merah ont la frustation comme origine : "N'importe quel frustré est un malade potentiel. On le sait. N'importe qui peut basculer. Je me demande d'ailleurs comment le monde reste aussi équilibré. Les gens devraient être encore plus fous que ça. Mais ça va, ça tient pour des raisons qui nous échappent. Donc, évidemment, un gamin instrumentalisé par la société -il est sorti frustré de prison ; on lui a dit non pour le service militaire ; on lui a dit non pour la Légion où, normalement, on accepte tout le monde –, exclu de la société, a tous les risques de basculer."

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/30/97001-20120330FILWWW00354-debbouze-reagit-sur-toulouse-et-merah.php)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty
MessageSujet: Re: L'assassin de Toulouse localisé puis abattu   L'assassin de Toulouse localisé puis abattu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin de Toulouse localisé puis abattu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse : la presse étrangère s’interroge
» Une famille algérienne sur le point d'être expulsée de Toulouse
» Un ministre pakistanais, de confession chrétienne, abattu à Islamabad
» Les Etats-Unis embarrassés par un drone abattu en Iran
» Le dictateur lybien abattu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: