Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy Empty
MessageSujet: L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy   L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy EmptySam 10 Nov - 0:42

L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy 37997810 Doudou Diène, le rapporteur de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie a eu, au cours de la réunion de la troisième commission de l'Assemblée générale de l'ONU, des mots assez durs à l'égard de Nicolas Sarkozy. Il l'a accusé d'être dans "une dynamique de légitimation du racisme", écrit le journal Le Monde d'aujourd'hui.

L'orateur a stigmatisé un passage du discours prononcé par le président français à Dakar, dans lequel il dit : " Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez centré dans l'Histoire" et que "jamais il ne s'élance vers l'avenir ".

Diène, dans le communiqué officiel, a même rapproché ce propos de celui tenu par James Watson, prix Nobel de médecine, tous deux illustrant " la recrudescence des phénomènes et des manifestations de racisme " et participant d'une " légitimation intellectuelle du racisme ".

Plus loin, le rapporteur de l'ONU déplore qu'en France " Le projet de loi introduisant les tests ADN dans la procédure de traitement administratif des postulants au regroupement familial constitue une (autre) illustration de cette stigmatisation de l'immigré ".

A une réplique du diplomate français jugeant ses déclarations "infondées et irresponsables", Doudou Diène a poursuivi : " il était essentiel que le président français, Nicolas Sarkozy, sache que le discours de Dakar a causé une blessure profonde. Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ".
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU envoie des piques bien acérées à Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et son ministre Woerth bien éclaboussés par le scandale Bettencourt
» Winston Churchill : bons mots, piques et saillies
» L'ONU n'envoie pas d'observateurs aux élections algériennes
» Karimov est bel et bien un dictateur
» Une bien déchirante révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: