Par 4 buts à 0, le Maroc a dominé très largement l'équipe algérienne, partie à Marrakech pourtant pour gagner, toutes les conditions ayant été réunies à cette fin. Sa préparation à grands frais s'était déroulée en Espagne, à la manière des grandes équipes européennes.
Comptant pour les Éliminatoires de la CAN-2012, le match, dans son ensemble s'est déroulé très nettement en faveur des Marocains, faute de cohésion et de coordination dans le camp algérien.
Malgré un début de jeu qui leur était pourtant prometteur, ces derniers se sont vite laissé surprendre par l'équipe adverse qui a su tirer profit de la faiblesse et de l'organisation générale de l'équipe de Ziani pour la dominer d'une grande longueur. Le premier but a été marqué à la 26è minute par Benatia, le second par Chamakh à la 38è, le troisième par Hadji à la 61è et enfin le quatrième par Essaidi à la 69è minute.
Abdelhak Benchikha, le sélectionneur de l'équipe algérienne, n'a pas attendu, bien sûr, la notification de son licenciement, il a de lui-même pris l'initiative de déposer sa démission.