Abdelmadjid Cherbal, directeur du quotidien public El-Moudjahid, en poste depuis environ deux décennies, a été limogé aujourd'hui, sur décision du ministre de la Communication, annonce une dépêche de TSA. Naama Abbas, la directrice du journal également public Horizons le remplace à titre provisoire.
La mesure est intervenue suite à la grève observée ce matin par les travailleurs du plus vieux quotidien national qui ont justifié leur initiative dans un communiqué ainsi rédigé : « Nous, collectif du journal El Moudjahid réuni en assemblée générale, décidons à l’unanimité d’aller vers un arrêt de travail mardi et ce, en signe de protestation afin d’alerter les autorités publiques sur les agissements malhonnêtes et la mauvaise foi des responsables. »
Ces revendications, exprimées à la mi-mars dernier, semblent être restées sans suite pour expliquer l'arrêt de travail d'aujourd'hui.
Quand au fond, à savoir "les agissements malhonnêtes... des responsables", de telles accusations ne surprennent en rien, à vrai dire, tant il est devenu quasiment naturel et admis que, dans ce pays de cocagne, tous les débordements, les vols, les détournements et autres délits, quels que soient leur importance, commis par les responsables algériens à tous les niveaux, ne sont jamais sanctionnés en justice.
avec TSA