Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau Empty
MessageSujet: Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau   Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau EmptyJeu 25 Fév - 19:35

Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau Ali_to10 Tandis qu'il discutait d'un dossier sensible avec ses adjoints, ce matin, à son bureau, Ali Tounsi, le directeur général de la sécurité nationale, a eu une altercation avec l'un d'eux qui l'a abattu par suite de deux coups de pistolet tirés dans la tête.

Il semble, selon TSA qui donne l'information, que l'auteur des coups de feu était alors entendu sur des accusations de malversations.

Ce n'est pas la première fois qu'un scandale au niveau de la police se termine ainsi dans le sang ou derrière les barreaux. De hauts cadres de cette institution sont souvent désignés du doigt pour des actes de corruption ou de détournement. C'était notamment le cas du directeur de Tipaza, incriminé récemment dans une grave affaire de détournements de fonds commise au préjudice de la BNA. C'était aussi le cas du directeur de l'école de police de Bouzaréah traduit en justice également pour une histoire de détournements, etc.

Dans l'Algérie de Bouteflika les copains et les coquins voisinent depuis dix ans comme cul et chemise. Personne ne sait qui est le vrai patriote travaillant pour le bénéfice de son pays, quand des dizaines ou des centaines d'autres s'exercent, eux, à dilapider par millions de dollars l'argent du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau   Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau EmptyLun 24 Mai - 14:35

Les experts psychiatriques désignés pour examiner le colonel Oultache, l'homme qui aurait mis fin aux jours de l'ancien directeur de la police, Ali Tounsi, avant de retourner son arme contre lui-même et se blessant grièvement, ont rendu leurs conclusions.

Selon ces dernières, le prévenu ne présenterait aucune déficience mentale pouvant éventuellement expliquer le crime étrange contre son supérieur qui lui est attribué.

En tout cas, elles démentent formellement la déclaration de Yazid Zerhouni, ministre de l'Intérieur, qui s'était empressé, au lendemain du meurtre, de désigner son auteur Oultache sous les attributs d'un déréglé mental.

La presse locale a profité d'ailleurs de ce fait nouveau pour commenter largement ce matin la remise aux calendes grecques de la nomination du successeur du défunt à la tête de la police. Certains commentateurs y décèlent même le résultat de la confrontation entre le clan présidentiel et le D.R.S., le service secret de l'armée, qui fait et défait les hommes de pouvoir en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le directeur de la police, Ali Tounsi, abattu dans son bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa première sortie publique le directeur de la police l'a ratée visiblement
» L'émir El Khachkhache abattu
» La police brésilienne libère une femme enfermée dans une cave depuis 8 ans
» Après une perquisition de la police à Tizi Ouzou : affrontements entre habitants et policiers dans la Nouvelle ville
» Le super policier Ali Tounsi se trompe de cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: