D'après Mohamed Smail, directeur du Logement de la wilaya d'Alger, repris par TSA, un peu moins de 1600 familles des bidonvilles et autres abris de fortune de l'Algérois seront relogées au cours de ces tout prochains jours.
C'est une opération programmée en trois temps, indique ce responsable. La première touchera 579 familles occupant des chalets, la seconde 520 habitant le quartier de Diar-Echems et la dernière 487 familles issues d'autres bidonvilles et immeubles menaçant ruine.
Il faut rappeler, en effet, qu'un grand nombre de familles considérées comme sinistrées dans le cadre du séisme de Boumerdès en 2003 vivent toujours dans des chalets à titre dit provisoire. 27 sites de ces chalets ont été ouverts à l'époque et 12 d'entre eux subsistent encore à ce jour qui doivent être fermés après "recasement" de leurs occupants, précise encore TSA.
Les autorités comptent, en contrepartie, récupérer les terrains domaniaux à forte valeur ajoutée sur lesquels sont édifiés jusqu'ici les bidonvilles appelés à la démolition.