Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy Empty
MessageSujet: Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy   Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy EmptyLun 22 Nov - 22:34

A l'occasion d'une réunion informelle avec des journalistes, en marge du sommet de Lisbonne, Nicolas Sarkozy aurait totalement perdu la boussole en invectivant des journalistes, rapportent l'Express et Mediapart.

Après avoir répondu, dans un premier temps à une question sur l'affaire de Karachi, en pointant du doigt les journalistes l'accusant à tort d'avoir été le trésorier d'Edouard Balladur durant la campagne présidentielle de 1995, le président français à lancé : "vous dites n'importe quoi, vous ne vérifiez rien", avant d'ajouter : "la presse raconte n'importe quoi".

Plus explicite, la seconde interrogation le désignant comme impliqué dans la création de la société écran, créée au Luxembourg pour y faire transiter les commissions, a suscité chez lui une violente colère. "Qui vous a dit ça? Vous avez eu accès au dossier? Charles Millon a une intime conviction. Et si moi j'ai l'intime conviction que vous êtes pédophile? Et que je le dis en m'appuyant sur des documents que je n'ai pas vus...", a-t-il répliqué, piqué à vif.

Le plus grave est qu'il aurait conclu en ces termes : "Amis pédophiles, à demain !", traitant ainsi l'ensemble des journalistes présents de pédophiles.

Le magazine L'Express assure que ce débat a été enregistré en circuit interne du sommet mais que l'Élysée aurait fortement insisté pour que les bandes soient effacées.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy   Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy EmptyJeu 25 Nov - 18:10

Évoquant ce dérapage de Sarkozy à Lisbonne, "Je trouve qu'il ne remplit pas sa fonction avec dignité et avec respect comme cela devrait être le cas. C'est très choquant. On a l'impression qu'il perd son self-control. C'est inquiétant pour un président de la République", a dit Mme Aubry, secrétaire générale du P.S. à quelques journalistes, après un déjeuner avec la FNESR (Fédération nationale des élus socialistes et républicains), en marge du Congrès des maires à Paris.

"Le président de la République nous habitue à ce genre de dérapages. C'est contre les jeunes, c'est contre quelqu'un dont la tête ne lui revient pas, c'est contre les journalistes... Ca fait trois-quatre fois que cela arrive", a-t-elle ajouté.

Pour elle, "un président qui n'accepte pas que quiconque lui résiste - c'est vrai de l'opposition, c'est vrai des Français, c'est vrai des syndicats, c'est vrai de la justice, c'est vrai de la presse -, c'est un vrai problème de fonctionnement démocratique de notre pays".

Encore faut-il reconnaître à Martine Aubry une grande mesure de ses propos, là où des termes orduriers eussent mieux convenus pour stigmatiser le caractère imbécile de la réaction du président français. Il suffit d'imaginer un instant que le journaliste agressé l'eût empoigné et giflé sur le champ même, c'en serait fait de ce petit poucet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un fâcheux dérapage de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: