LEXPRESS.fr - 24/03/2012
Un journaliste du Monde assure que Nicolas Sarkozy a traité François Hollande de "nul". Le candidat socialiste lui répond que ce qualificatif "se rapporte toujours à celui qui l'emploie."
C'est celui qui l'a dit qui l'est! François Hollande a répondu à Nicolas Sarkozy, ce samedi, lors d'un déplacement en Corse. Le président français avait qualifié le candidat socialiste de "nul", à en croire les confidences d'un journaliste du Monde. Le socialiste lui répond donc que ce qualificatif "se rapporte toujours à celui qui l'emploie."
"Ça en dit long sur son auteur", a-t-il ajouté un peu plus tard devant la presse en parcourant quelques rues d'Ajaccio, avant de tenir meeting en plein air.
Nicolas Sarkozy aurait assuré à Philippe Ridet du Monde: "Je vais gagner. Et je vais même te dire pourquoi. Il n'est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul! Il est nul, tu comprends? Royal, on peut en dire ce qu'on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr, tu gardes ça pour toi..." Estimant qu'il "n'y a jamais de off avec Sarkozy", le journaliste, qui connaît bien le président, rapporte cet entretien en tête à tête qu'il a eu avec le président-candidat le 9 mars, en marge d'un déplacement à Nice.
Philippe Ridet rapporte ensuite des propos tenus par Nicolas Sarkozy dans un avion qui les ramenait sur Paris. "Cette campagne est un bateau sans quille. Elle part en tous sens. Mais vous, les observateurs, vous appartenez à un autre siècle. Une fois encore, vous allez vous tromper", a dit le président-candidat, toujours donné largement battu dans les sondages de deuxième tour par François Hollande.
(http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-ou-sarkozy-qui-est-le-nul_1097214.html)