Depuis quelques jours, il suffit de frapper "trou du cul" sur le moteur de recherche Google pour se voir dirigé vers l'ancien site ayant servi à Sarkozy lors de sa campagne présidentielle de 2007.
Voyons l'explication qu'en donne Génération nouvelles technologies à ce sujet. http://www.generation-nt.com/google-bombing-sarkozy-actualite-841481.html
************************************************************************************
Le trou du cul du Web c'est Sarkozy pour GoogleLe célèbre moteur de recherche est victime de Google Bombing. Le site de campagne présidentielle d'un certain Nicolas Sarkozy en fait les frais en étant référencé comme le " trou du cul du Web ".
Google_Bombing_SarkozyLe site Web de campagne de l'ancien candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy est actuellement référencé d'une manière pour le moins singulière par Google. Sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde et en France, la requête " trou du cul du Web " affiche en tête de la page des résultats www.sarkozy.fr.
Celui qui est devenu président de la République est apparemment victime d'une " coalition " de webmasters dénoncée par Google qui pour l'occasion s'est fendu d'un communiqué afin de lever toute ambiguïté. Google est aussi victime, et en l'occurrence de Google Bombing.
Google explique que les résultats de recherche sont générés par un algorithme qui classe notamment les pages Web " en tenant compte de la relative popularité des sites qui pointent vers ces pages ". En l'occurrence, un " grand nombre de webmasters " ont utilisé la requête incriminée que Google n'osera pas mentionner pour pointer vers le site www.sarkozy.fr.
Plates excuses de Google pour bien souligner que ce référencement incongru n'est en aucune manière l'expression d'un point de vue personnel... mais pour autant, il devrait perdurer pendant un petit moment : " nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaître ", indique Google.
Par le passé, le Google Bombing a fait d'autres victimes dont l'ancien président George W. Bush avec une biographie apparaissant par le biais de la requête " miserable failure " ( ou échec lamentable ). En janvier 2007, Google avait indiqué que l'impact des Google bombs serait limité grâce à l'insertion de liens renvoyant vers des commentaires, des forums traitant de la Google bomb elle-même plutôt que de sa cible.