Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Claude Chabrol tire sa révérence

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Claude Chabrol tire sa révérence Empty
MessageSujet: Claude Chabrol tire sa révérence   Claude Chabrol tire sa révérence EmptyDim 12 Sep - 17:39

Claude Chabrol tire sa révérence Claude10 L'un des géants du cinéma français, Claude Chabrol, s'est éteint ce matin à l'âge de 80 ans.

Au cours d'une longue carrière s'étendant de 1959 à 2008, le réalisateur a produit une filmographie des plus impressionnantes : 58 films et 20 téléfilms. Le dernier en date, sorti en 2008, sous le titre Bellamy a été tourné avec Gérard Depardieu.

Nombre de ses films, tels que La femme infidèle, Que la bête meure, Le Boucher, particulièrement très appréciés des cinéphiles, sont rangés parmi les classiques du cinéma français

Le défunt s'inspirait surtout de l'actualité et des faits divers pour tourner ses œuvres. Il passait sans transition du polar au fait divers ou aux affaires défrayant la chronique avec un mordant souvent inégalé.

En 2005, il a reçu le Prix René-Clair de l'académie française pour son œuvre éclectique.

Le président lui a rendu un hommage particulièrement appuyé dans un discours prononcé en Dordogne : "Claude Chabrol, grand auteur et grand cinéaste"."Il tenait de Balzac pour la finesse de sa peinture sociale. Il tenait de Rabelais pour son humour et sûrement aussi pour sa truculence, mais il était surtout lui-même dans ses films comme dans sa vie. Et je suis certain qu'il manquera beaucoup à chacun".

De son côté, le Premier ministre salue en Chabrol : "une des grandes figures de la Nouvelle vague, qui révolutionna le style et les techniques du cinéma et inventa l'image du vécu, du vrai, de l'indiscret et du subtil". "Chabrol était un grand subtil. Son humour, son intelligence de la vie lui permettaient de démonter avec maestria nos moeurs, nos passions, nos conformismes, les drames enfouis dans les familles. Il peignait l’âme humaine selon nature : Le Beau Serge, Le Boucher, La Cérémonie resteront comme des chefs d’œuvre d’analyse" poursuit le Premier ministre dans un communiqué.

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Chabrol tire sa révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samaranch a tiré sa révérence
» U.E. - Jean-Claude Juncker, le revenant
» Mohand Issad a tiré sa révérence
» Bruno Crémer a tiré sa révérence
» Claude Guéant n'a pas été reçu par Abdelaziz Bouteflika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: