Plus de 700 personnes étaient présents, hier, aux obsèques de Bruno Crémer, décédé le 7 août dernier, suite à une longue maladie.
Notamment, ses anciens camarades de la promotion 1952/53 du Conservatoire de Paris : J.P. Belmondo, Claude Rich, Jean Rochefort, Pierre Marielle l'accompagnaient à sa dernière demeure.
“Il parlait peu mais sa voix nous subjuguait. Son sourire, son regard était notre patrimoine. Nous l’aimions d’amour”, a déclaré Jean Rochefort, dans un texte lu à sa demande par Pierre Vernier au cours de la cérémonie.
“Cet homme avait un mystère, quelque chose d’étrange. Il faisait rarement voir l’affection qu’il éprouvait pour certains êtres (...) C’était un prince. Je pense que c’était le plus grand de nous tous, très honnêtement”, a encore dit Jean Rochefort à l’issue de la messe.
Nombre d'autres amis et simples admirateurs étaient aussi du nombre pour faire leurs adieux à Bruno Crémer. Le président de la République lui a envoyé une gerbe de roses ; le ministre de la Culture, Frédéric Mitterran, et la directrice du Centre national du cinéma étaient représentés par leurs conseillers.