Tandis que la population d'Ath-Djenad, du côté de Fréha, Tizi-Ouzou, s'organisait, hier, pour tenter en vain de libérer des mains des terroristes un entrepreneur de 34 ans qu'ils avaient enlevé la veille, dans un faux barrage, deux policiers réussissaient à libérer de justesse deux enfants qui venaient d'être kidnappés à la cité Cosider d'Alger-Plage. Le criminel, qui roulait à bord d'une Polo, a même été arrêté au même moment.
Si, en Kabylie, le recours au kidnapping d'adultes aisés (c'était le 52è avant-hier) est devenu très courant depuis l'apparition dans la région des terroristes islamistes, qui financent par ce moyen leurs agissements criminels, à Alger, les rapts d'enfants ne sont pas fréquents certes mais ils existent. Ils sont essentiellement le fait de voyous qui n'hésitent pas, le cas échéant, à mettre fin aux jours de leurs jeunes victimes si la rançon n'est pas payée ou si la police est informée de l'enlèvement.
Ainsi, va l'insécurité en Algérie qui oblige les gens à rentrer au plus vite le soir ni à s'attarder sur les routes le jour ni moins encore à traverser des zones devenues très dangereuses en Kabylie particulièrement.
N.B. - Selon la dernière dépêche tombée dans la soirée, les ravisseurs auraient pris contact avec la famille de l'industriel pour exiger une rançon de 3 milliards de centimes (équivalent de 250 000 €).