Un Roumain, Nelu Luca, d'ordinaire si pointilleux dans le choix de ses consommations, a découvert rien moins qu'une souris entière enfermée dans le saucisson qu'il était en train de manger. Il en était déjà à plus de la moitié. "Je ne pouvais pas le croire. Je fais toujours attention à ce que j'achète, le saucisson avait l'air parfaitement normal dans son emballage. Mais au milieu il y avait une souris", a-t-il déclaré.
Le fabricant risque, semble-t-il, une amende pouvant aller jusqu'à 1000 €. Pour lui, il est hors de doute que son entreprise est victime d'un sabotage délibérément accompli dans le but de lui porter préjudice et de ternir sa notoriété. Il a indiqué, en effet, que des vis et des écrous ont été également découverts par le passé dans ses produits, ce qui témoigne encore d'actes de sabotages criminels et inacceptables.
De toute évidence, puisque la souris trouvée était entière, une main diabolique a dû l'introduire à dessein dans le saucisson, sans quoi on n'aurait recueillie qu'une partie du rongeur.
Les services sanitaires s'occupent naturellement de rechercher en laboratoire les risques sanitaires en résultant pour le malheureux consommateur.