Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif Empty
MessageSujet: Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif   Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif EmptySam 24 Mai - 19:52

atlantico.fr - 24.05.2014

Une fusillade a eu lieu cet après-midi dans le centre de Bruxelles. Trois personnes au moins ont été tuées.

Mise à jour, 18h15 : "C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif", a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld après la fusillade survenue dans le musée juif de Belgique en plein cœur de Bruxelles.

"Il a tué trois personnes, en blessé une, une voiture l'attendait à proximité", a ajouté Rubinfeld. "Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine", a estimé le président de la LBCA.

Au moins trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d'une fusillade samedi dans le centre de Bruxelles, affirme le porte-parole des pompiers. Douze personnes sous le choc ont également été prises en charge par les secours. Une quatrième personne serait décédée, selon le journal La Libre Belgique.

Le journal raconte  qu'un homme s'est garé en double file à hauteur de l'entrée du Musée juif de Belgique, rue des Minimes à Bruxelles. Le conducteur est lui sorti de la voiture, a déposé deux sacs par terre puis a ouvert le feu sur des passants. Il est ensuite remonté dans son véhicule pour prendre la fuite.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, était présent par hasard dans le quartier. "J'ai entendu les coups de feu, je me suis précipité et j'ai vu les corps par terre", a-t-il déclaré.

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, était elle aussi dans le quartier. Elle est arrivée sur place quelques minutes après son homologue du gouvernement. D'après elle, "tout porte à croire qu'il s'agit d'un attentat antisémite."  Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur,  a déclaré que "la police est sur une piste sérieuse".

Lu sur La Libre Belgique

(http://www.atlantico.fr/pepites/bruxelles-au-moins-trois-morts-dans-fusillade-proximite-musee-juif-1580463.html)
Revenir en haut Aller en bas
Ifker

Ifker


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif   Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif EmptyDim 1 Juin - 18:19

Tuerie de Bruxelles : qui est le suspect arrêté ?

Francetv info - 1er.06.2014

Un homme de 29 ans a été arrêté à Marseille. En garde à vue, il reste muet.

Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif Mehdinemmouche1_635x250_1401631455
Mehdi Nemmouche, tueur présumé de Bruxelles

En garde à vue, il reste muet. Un homme de 29 ans soupçonné d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles a été arrêté, vendredi 30 mai, à Marseille. Il avait en sa possession un fusil d'assaut Kalachnikov et un revolver.

Caméra, ordinateur et cartes mémoire

On ignore encore si ce sont les armes qui ont été utilisées pour tuer quatre personnes le 24 mai dans la capitale belge. Mais, "la police technique et scientifique de la police judiciaire commence à obtenir des résultats, même s'ils ne seront officiels qu'en début de semaine", selon une source proche de l'enquête dimanche. Selon elle, "les premiers résultats sur les armes ainsi que les premières exploitations du matériel informatique et des images vidéo en sa possession semblent donner des résultats très probants".

Le suspect avait aussi en sa possession des munitions correspondant à ses armes, ainsi qu'une caméra portative GoPro, un ordinateur portable et des cartes mémoire qui sont également exploités. Depuis le début de sa garde à vue vendredi à la mi-journée, Mehdi Nemmouche "ne dit rien", "il a globalement gardé le silence", toujours selon cette source.

(http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/tueries/fusillade-au-musee-juif-de-bruxelles/video-tuerie-de-bruxelles-qui-est-le-suspect-arrete_611545.html#xtor=AL-79-[article])
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles : au moins trois morts dans une fusillade dans un musée juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moins 200 morts dans la répression vendredi en Syrie
» Au moins 150 morts dans une série d'explosions à Brazzaville
» Au moins vingt morts dans un attentat contre des chrétiens au Nigéria
» Libye/Sebha: au moins 147 morts
»  Bagdad/explosions : au moins 57 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: