Une autre version du journal Le Soir d'Algérie voudrait que l'attaque rebelle, dirigée au petit matin de ce mercredi dernier contre la caserne d'Abeibara, par le commandant Ibrahim Ag Bahanga, se fût soldée par un tout autre bilan. 6 morts, dont Bendatou Idrissa Omar, commandant de l'unité de l'armée malienne, et 41 militaires prisonniers auraient été dénombrés. De plus, un armement important, composé de 45 kalachnikovs, 8 lance-roquettes, type RPG-7, 5 fusils mitrailleurs, 3 mortiers, 6 Toyota tout-terrains, 4 chars d’assaut et d’autres moyens blindés et moyens de transmission, aurait été enlevé du cantonnement militaire par les assaillants.
Ces nouveaux affrontements auraient eu également pour effet de provoquer un exode des populations de la région vers Tinzaouitine, en territoire algérien, où 520 personnes environ ont été déjà prises en charge par l'armée algérienne et le Croissant rouge.
Il faut espérer que les négociations déjà engagées entre l'ambassadeur algérien au Mali, avec Bahanga d'un côté, et les autorités maliennes, de l'autre, aboutissent rapidement pour mettre fin tout particulièrement à des déplacements de population en pleine période caniculaire.