Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur   Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur EmptyVen 28 Mar - 0:42

Un billet à l'honneur de Yasmina Khadra a été publié ce matin par le Quotidien d'Oran. Je crois bon de l'insérer en entier, ici.
***************************************************************************

Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur Yasmin10 La Légion d'honneur pour Yasmina Khadra

L'écrivain algérien Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, a été nommé, par le président français Nicolas Sarkozy, au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

«Par cette prestigieuse distinction que j'ai tenu à vous décerner sur la réserve présidentielle pour couronner votre brillant parcours, je suis très heureux de vous adresser, à cette occasion, mes félicitations les plus vives et les plus sincères», écrit le président Sarkozy dans une lettre adressée à Yasmina Khadra.

Plusieurs autres personnalités du monde politique, de la culture et des lettres figurent sur la liste de cette promotion de l'Ordre de la Légion d'Honneur, parue au début de cette semaine au Journal Officiel. Yasmina Khadra a signé une vingtaine de livres traduits dans 32 langues. Son prochain livre, à paraître chez Julliard en août prochain, revient sur l'Algérie coloniale (1935 - 1962). L'histoire se situe plus précisément à Oran et Rio Salado, l'actuel El-Maleh, dans la wilaya de Aïn Témouchent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y. Khadra élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur
» L'impair de Yasmina Khadra
» Ali Dilem est fait chevalier des Arts et Lettres en France
» Maurice Chevalier collabo: "Une rumeur montée par les nazis"
» Un élève surdoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: