Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur

AuteurMessage
Azaghar

Azaghar

Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur  Empty
MessageSujet: Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur    Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur  EmptyVen 15 Oct - 21:57

Au cours d'une courte cérémonie à l'Élysée, Nicolas Sarkozy a décoré l'acteur, le producteur et réalisateur américain, Robert Redford, des insignes de chevalier de la Légion d'honneur.

Accompagné de sa femme, ce dernier, 74 ans, s'est montré reconnaissant à la France de lui avoir permis de se cultiver chez elle. "Je ne connaissais rien de mon propre pays, j'étais naïf et étroit d'esprit. Et ce sont des étudiants français, autour de l'Ecole de médecine, qui m'ont ouvert les yeux et m'ont réellement éduqué", a-t-il déclaré, en évoquant sa lecture assidue, à l'époque, des journaux Le Monde et France Soir.

"Je connais 65 millions de Français qui aimeraient être à ma place", a indiqué le président français dans un long laïus où il a fait l'éloge du récipiendaire.

Mettant surtout en exergue les qualités philanthropiques de Redford, Sarkozy lui a demandé : "Il faut que des amis comme vous aient le courage de réveiller les consciences". Ce à quoi le récipiendaire a répliqué : "Je poursuivrai mon engagement pour que le cinéma ouvre les esprits et dépasse les frontières, et cette récompense m'y aidera".

Revenir en haut Aller en bas

Robert Redford est chevalier de la Légion d'honneur
Page 1 sur 1