Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Internet donne des soucis au régime russe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Internet donne des soucis au régime russe Empty
MessageSujet: Internet donne des soucis au régime russe   Internet donne des soucis au régime russe EmptySam 22 Mar - 0:09

Le régime russe a pris un décret, en date du 26 février, contraignant les fournisseurs d'accès Internet à placer leurs sites sous le contrôle des services de renseignements nationaux, et à ouvrir au profit de ces derniers le libre accès aux emails échangés entre les internautes du pays, rapporte un article du Figaro publié le 19 dernier. Ce décret oblige de plus ces mêmes fournisseurs à se doter à leurs frais des technologies nécessaires permettant ces interventions à l'insu de leurs clients.

Il faut dire que le pouvoir a vraiment peur d'Internet et de ses capacités considérables de véhiculer l'information de ses adversaires politiques à contresens de sa propre propagande. L'exemple de l'Ukraine et de sa révolution "Orange" sont là pour lui rappeler qu'Internet a servi de principal support de communication largement mis en oeuvre et avec succès par l'opposition de l'époque.

En parallèle, le gouvernement russe a même créé une nouvelle agence chargée de superviser Internet et son contenu. Avec l'aide de Google et de Yahoo, telle qu'elle a été mise à contribution en Chine, il pourrait même, en complément de l'obligation de faire enregistrer tout blog nouvellement créé qui semble être envisagée, disposer de la faculté de censurer les banques de données des sites s'inscrivant à rebours de sa volonté de brider la circulation de l'information.

Mais, la Russie, qui compte près de 35 millions d'internautes, ne saurait présentement accepter un retour au black-out qui, durant les décennies de plomb, s'était refermé solidement sur elle. Les Russes d'aujourd'hui ont déjà goûté aux premiers délices de la démocratie des débuts quatre-vingt-dix ; ils ne peuvent se résoudre de but en blanc à un retour en arrière qui signe un nouvel enfermement indigne des aspirations du monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

Internet donne des soucis au régime russe Empty
MessageSujet: Re: Internet donne des soucis au régime russe   Internet donne des soucis au régime russe EmptySam 22 Mar - 0:25

Dans un ordre d'idées différent, le même journal, Le Figaro, indique, dans sa livraison d'aujourd'hui, qu'on compte en France 30 millions d'Internautes, désormais.

Selon l'enquête de Médiamétrie à laquelle il se réfère, les foyers français qui ont accès au haut débit représentent à présent 93,4 % contre 83,8 l'année précédente. En moyenne, la connexion est de l'ordre d'une heure par jour.

Généralement, est-il observé, les internautes visitent surtout les sites de sport, d'actualité et de météo.

En parallèle, le commerce sur Internet prend une place de plus en plus importante, puisque deux internautes sur trois ont fait un achat en ligne.

La vidéo, de son côté, intéresse beaucoup les visiteurs : 13 millions d'entre eux ont ouvert des vidéos sur la Toile, en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
 
Internet donne des soucis au régime russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classement russe par PIB donne Moscou au 51è rang dans le monde
» Censure sur Internet : l'Iran donne un tour de vis
» Le régime "démocratique" tunisien verrouille Internet
» C'est le commencement de la fin pour le régime de Kadhafi
» La baisse de production annoncée par l'OPEP ou le coup d'épée dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: