Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Victoire écrasante de Poutine aux Législatives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

Victoire écrasante de Poutine aux Législatives Empty
MessageSujet: Victoire écrasante de Poutine aux Législatives   Victoire écrasante de Poutine aux Législatives EmptyDim 2 Déc - 23:07

Victoire écrasante de Poutine aux Législatives Photo_11 Comme prévu, les résultats provisoires des Législatives russes donnent à Poutine une large majorité, se situant entre 61 et 62 % des voix. Rappelons que Poutine, en personne, s'était chargé de conduire la liste de son parti.

Ce score reste de loin incomparable avec celui de 2003 marqué par un taux de 37,57 %.

Derrière la Russie unie, le parti de Poutine, le Parti communiste obtient environ 11,5 % des voix. Deux autres partis franchissent la barre de 7 % : le LDPR de Vladimir Jirinovski et le parti de gauche pro-Kremlin Russie juste.

L'opposition libérale doit se suffire d'une portion congrue de 1,2 % à 2,8 % seulement.

60 % des électeurs ont voté - contre 55,75 % en 2003 -, pour élire 450 députés à la Douma (chambre basse) pour un mandat de 4 ans.

Il faut reconnaître à Poutine l'amélioration de la situation économique de la Russie, du niveau de vie des gens et en même temps de l'image extérieure du pays, sans comparaison aucune avec celle de l'ère Elstine, où une coterie d'affairistes s'étaient accaparé de l'essentiel des leviers économiques.

A l'étranger, on grince, bien sûr, quelque peu des dents pour crier haro sur des élections que l'on dit non transparentes. Mais, à la vérité, Poutine a pris tellement d'envergure à l'échelle non seulement européenne mais mondiale qu'il commence à agacer certaines chancelleries préférant sans nul doute avoir à traiter avec une Russie déglinguée d'Elstine plutôt qu'avec la Russie d'aujourd'hui accusant des avancées très importantes dans tous les domaines et montrant les dents surtout.
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Victoire écrasante de Poutine aux Législatives Empty
MessageSujet: Re: Victoire écrasante de Poutine aux Législatives   Victoire écrasante de Poutine aux Législatives EmptyLun 3 Déc - 18:45

Victoire écrasante de Poutine aux Législatives Photo_12 C'est à 64,1 % des suffrages que La Russie unie a finalement emporté ces élections, après dépouillement de 98 % des bulletins, indique une dépêche AFP. Le Parti communiste confirme sa deuxième position avec 11.6 %. Viennent derrière le LDPR avec 8,2 % et Russie juste, 7,8 %.

Les deux partis de l'opposition, Labloco et SPS, ayant obtenu respectivement 1,6 % et 1 % des voix, se voient donc refuser l'accès à la Douma, où le seuil d'admission est désormais établi à 7 % des voix minimum.

Le taux de participation se stabilise à 62 %. C'est seulement dans trois ou quatre jours que seront publiés les résultats définitifs.

Avec un tel succès, Poutine est donc assuré de conserver le contrôle à la fois sur le gouvernement et le parlement, au lendemain des Présidentielles à la candidature desquelles il n'aura pas pu, néanmoins, être admis.

Jusqu'ici, en vérité, rien ne permet d'assurer que Poutine restera au pouvoir en revêtant le titre de Premier ministre ou celui du principal dirigeant la majorité.

En attendant, les spéculations vont bon train quant à la fraude qui aurait émaillé ces élections. Tant à l'intérieur du pays et à l'initiative des partis perdants, comme le Parti communiste, qu'à l'extérieur, notamment en Europe ou aux Etats-Unis, on ne manque aucune occasion pour alléguer des trafics ayant permis à Russie unie de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire écrasante de Poutine aux Législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er tour des législatives en France
» Le 2e tour des législatives françaises
» Des élections législatives périlleuses en Afghanistan
» Le RCD ne participera pas aux élections législatives
» Les islamistes remportent les législatives en Égypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: