ZDNet France - 05 avril 2012
Sécurité - Les Anonymous seraient actuellement très actifs en Chine où ils "défaceraient" de nombreux sites appartenant aux autorités chinoises.
Le groupe de hackers Anonymous a semble-t-il désormais une branche chinoise, présente sur Twitter. Et cette dernière se serait mise au travail comme en témoignent les listes de nombreux sites visés publiées sur le service en ligne Pastebin – populaire auprès des hackers.
Selon ces listes, remarquées par ZDNet.com, ce sont ainsi 327 sites Internet (485 selon un dernier décompte) qui ont été attaqués par Anonymous Chine. Ces attaques auraient essentiellement, voire uniquement, consisté en des "défacements".
Un message en anglais publié sur Pastebin précise que ce sont les sites du gouvernement chinois qui sont ainsi pris pour cibles par les Anonymous. La motivation serait de protester contre l’absence de démocratie dans le pays.
« Par ces "défacements" et ces fuites, nous démontrons notre révolte à l’égard du système chinois. Cela doit s’arrêter » est-il notamment indiqué.
(http://www.zdnet.fr/actualites/anonymous-des-centaines-de-sites-du-gouvernement-chinois-pirates-39770422.htm#xtor=EPR-100)