Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arabie: 25 femmes condamnées à mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Arabie: 25 femmes condamnées à mort Empty
MessageSujet: Arabie: 25 femmes condamnées à mort   Arabie: 25 femmes condamnées à mort EmptyVen 6 Avr - 16:08

Lefigaro.fr - 6.04.2012
AFP

Vingt-cinq employées de maison indonésiennes attendent actuellement leur exécution en Arabie saoudite et 22 autres ont été graciées et expulsées, selon les médias saoudiens, qui précisent qu'une délégation indonésienne va arriver en Arabie pour discuter de cette question.

Jakarta va envoyer 14 membres d'une commission présidentielle demain pour des discussions avec les responsables saoudiens et "intensifier les efforts de coopération avec l'ambassade pour sauver ces employées de maison", affirme le journal, citant le porte-parole de l'ambassade d'Indonésie à Ryad, Hendrar Pramutyo. L'Indonésie a en outre demandé au gouvernement l'autorisation de visiter les prisons du royaume où 1700 Indonésiens sont incarcérés.

Relations tendues

Les relations se sont tendues entre les deux pays après une série de violences et de meurtres visant des travailleurs indonésiens en Arabie.

En juin, le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait accusé Ryad d'avoir violé les "règles internationales", pour avoir décapité une domestique sans avoir averti au préalable Jakarta. Ruyati binti Sapubi, 54 ans, avait été décapitée au sabre le 18 juin, après avoir été reconnue coupable d'avoir tué sa patronne qui, selon elle, l'insultait et refusait qu'elle quitte le pays. Son exécution avait suscité une profonde émotion en Indonésie.

Selon les organisations de défense des droits de l'Homme, des millions d'employés de maison, asiatiques pour la plupart, sont régulièrement victimes de violence physique et d'exploitation dans les monarchies du Golfe en raison de l'absence ou de l'insuffisance de législation du travail.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/06/97001-20120406FILWWW00468-arabie-25-femmes-condamnees-a-mort.php)
Revenir en haut Aller en bas
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Arabie: 25 femmes condamnées à mort Empty
MessageSujet: Re: Arabie: 25 femmes condamnées à mort   Arabie: 25 femmes condamnées à mort EmptyVen 6 Avr - 16:18

Et voici une preuve flagrante de l'"hypocrisie de l'occident", brocardée à juste titre hier par Gunter Grass, dans sa déclaration (voir l'article qui lui est consacré dans la rubrique "Internationale"), qui a fait tant de "vagues" dans les médias. Des dizaines de malheureuses travailleuses indonésiennes jugées et condamnées de manière expéditive, n'en doutons pas, vont être exécutées en Arabie, dans ce royaume médiéval, pourtant si choyé dans les capitales occidentales que l'on n'ose pas même lever le petit doigt pour protester contre une aussi grosse atteinte aux droits de l'homme.

Il est vra que l'on préfère toujours, et de loin, stigmatiser et dénoncer le moindre écart relevé en Iran et partout ailleurs mais jamais la plus grosse brutalité mettant en cause les roitelets d'Arabie et leur charia d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arabie: 25 femmes condamnées à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arabie: appels à "frapper" les femmes
» Une fatwa prise en Arabie saoudite interdit aux femmes d'êtres caissières
» Dix-neuf personnes condamnées par le tribunal d'Alger
» Vidéo : les éditions René Château condamnées pour contrefaçon
» Arabie: arrêtée pour avoir conduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: