Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'armée algérienne ne veut plus être appelée "grande muette"

Aller en bas 
AuteurMessage
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

L'armée algérienne ne veut plus être appelée "grande muette" Empty
MessageSujet: L'armée algérienne ne veut plus être appelée "grande muette"   L'armée algérienne ne veut plus être appelée "grande muette" EmptyVen 24 Fév - 18:00

TSA - 24.02.2012
par Sonia Lyes

L’armée nationale populaire (ANP) n’aime être désignée sous l’appellation de "grande muette" – elle est ainsi parfois nommée à l’instar d'autres armées du monde – et elle tient à le faire savoir. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 février, l’ANP note que « l’expression "grande muette" qui ne convient point est en contradiction avec la réalité de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de la glorieuse ALN, qui a payé un lourd tribut pour le recouvrement de la souveraineté nationale, l’indépendance de notre pays et de l’édification de l’Algérie forte et moderne ».

Selon l’institution militaire, la formule devrait perdre sa raison d’être en raison des mutations opérées à travers le monde mais aussi par sa communication et ses actions en direction des médias. « (…) certains journalistes algériens, par volonté de se distinguer ou par insouciance de lexique, emploient parfois cette formule pour parler de l’ANP qui n’a pourtant rien d’une "grande muette". Il en est pour preuve la grande ouverture aux médias et aux citoyens entreprise par l’institution militaire dans le cadre de sa modernisation, en œuvrant continuellement à consolider les liens de confiance, de solidarité et de cohésion entre l’ANP et les citoyens. Une tradition consacrée à travers la médiatisation de l’ensemble de ses activités, la publication de communiqués et de mises au point quand la situation l’exige, la diffusion de reportages sur les différentes composantes et activités de l’ANP, mais aussi l’organisation de portes ouvertes et de journées d’information où le citoyen algérien peut s’enquérir de près des structures relevant de l’ANP, ses personnels et son matériel, dans la limite de la loi », soutient l’ANP.

« Ainsi, il serait plus judicieux, notamment pour ceux ayant du respect et de la considération envers cette institution républicaine qui s’est distinguée et tient à demeurer aux côtés du citoyen algérien dans toutes circonstances, de nommer l’Armée Nationale Populaire par son nom, même quand il s’agit de lui adresser des critiques », conclut le communiqué.



Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée algérienne ne veut plus être appelée "grande muette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: