A en croire TSA, qui a donné l'information sur son site, l'ANP aurait reçu le feu vert lui permettant d'utiliser à Tiaret les infrastructures initialement réservées à la construction de la voiture Fatia en partenariat avec les Italiens, pour construire des véhicules utilitaires 4x4.
L'on ne sait quels sont les véritables motifs qui sous-tendent semblable projet ne ressortissant aucunement des attributions de l'armée.
Aussi, ai-je inséré dans le même site un commentaire qui va à contresens des projections de l'ANP. Le voici, en entier :
************************************************************************
C'est une initiative complètement débile. Connaissant les champs de ruines qui s'amoncellent dans les centres de regroupement de matériels militaires réformés ou déclassés et vendus à l'état de ferraille le plus souvent, les stratèges algériens feraient mieux de multiplier les capacités quantitatives et qualitatives des services de maintenance au niveau de chaque région militaire. Ils pourraient ainsi récupérer de nombreux engins et véhicules de toutes catégories et améliorer notablement leur durée de vie, donc diminuer par là même les dotations budgétaires réservées à l'armée.
Dans l'armée française, des autocars de plus de quarante ans sont encore en service, parce que des gens veillent à leur entretien permanent.
De plus, les militaires, aujourd'hui, pas plus que les walis et chefs de daïra, hier, n'ont pas vocation à diriger des entreprises à caractère industriel ou commercial. Ce n'est pas ce que l'on attend d'eux.
Au lieu donc de jeter de l'argent par les fenêtres dans un projet promu à un échec certain, l'on devrait plutôt se préoccuper du véritable rôle de l'armée et de ses capacités réelles au combat pour assurer la défense du pays, dans un monde qui évolue à grande vitesse à tous points de vue et notamment dans les nouvelles technologies.
signé : Misguemas