TSA - 2.01.2012
par Imene Brahimi
L'émir de la phalange de Takhoukht, Mohand Ouramdane, alias El Khachkhache, a été abattu ce lundi 2 janvier à 16 h 15 près du village Azib Ahmed, à environ 5 kilomètres à la sortie sud de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales. L'émir El Khachkhache empruntait en compagnie de son bras droit une piste située aux abords du village Azib Ahmed lorsque des membres des services de sécurité qui lui tendaient une embuscade ont ouvert le feu, tuant sur le coup les deux terroristes. Deux armes de types Kalachnikov ont été récupérées sur ces deux terroristes auxquels les militaires en embuscade n'avaient laissé aucune chance.
L'émir El Khachkhache a déjà échappé à une première embuscade durant la soirée du 17 octobre dernier, une opération au cours de laquelle son bras droit, qui était en sa compagnie, a été tué. El Khachkhache, qui est originaire de Béni Aissi, a depuis sa nomination en 2010 à la tête de Katibat Takhoukht réussi à commettre de nombreuses actions, et non des moindres, contre les services de sécurité dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Outre les attaques répétées contre la garde communale de Béni Aissi et les nombreux kidnappings mis à son actif, El Khachkhache a réussi à planifier au moins deux attentats suicide. Le premier avait ciblé la brigade de gendarmerie de Béni Aissi le 25 juillet 2010 et le second, le 14 août dernier, a été perpétré contre la première sûreté urbaine de Tizi Ouzou. Dès le lendemain, le même chef terroriste attaquait le véhicule du chef de sureté de daïra de Béni Douala, atteignant grièvement ce dernier par balle. El Khachkhache a également été reconnu parmi les ravisseurs du cardiologue Nacer Djellal qui a été relâché le 6 décembre dernier après vingt jours de captivité.