Ce qui restait de l'armée britannique en Irak pour former la marine locale a quitté le pays, annonce le gouvernement irakien, par la voix de son porte-parole, Ali el-Debbagh. Le plus gros des forces de Sa Majesté avait plié bagages en 2009, après y avoir semé injustement la mort des années durant.
Les marins britanniques ont achevé la formation de leurs camarades irakiens, a confirmé el-Debbagh.
Mercredi dernier, le gouvernement de Londres avait en effet prévenu que la mission de la Royal Navy en Irak pendrait fin à compter d'aujourd'hui.
Ainsi prend donc fin l'intrusion de l'armée britannique dans le pays de feu Saddam Hussein, après y avoir mis le feu aux côtés de l'armée américaine et causé, pour la seconde fois en une décennie, des centaines de milliers de victimes innocentes. Tous les moyens ultra modernes de destruction y auront été employés sans retenue à cette fin, depuis les obus classiques jusqu'aux explosifs à base de plutonium dont les ravages sont autrement plus considérables.
Menée par Bush et Blair, l'agression de l'Irak par une coalition inédite dans l'histoire de l'humanité aura été menée en 2002 sous le fallacieux prétexte de fabrication par le régime en place d'armes de destruction massive.
Il faut rappeler que ces deux dirigeants avaient de connivence fabriqué sciemment des fausses preuves pour s'emparer du pétrole irakien et s'ouvrir en même temps le contrôle total du Moyen Orient. Les Américains y sont toujours et n'ont pas l'intention d'en sortir.