Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 14:35
Pour la seconde fois depuis un peu plus d'un an, Dominique Strauss-Kahn, président du FMI, ancien ministre français de l'Économie et de l'Industrie du gouvernement socialiste, fait la une des journaux à propos de ses dérives sexuelles.
À peine sorti péniblement d'un premier scandale fort désagréable et ruineux pour sa carrière, où il avait tenté d'abuser de l'une de ses collaboratrices du FMI, le voici projeté au devant de l'actualité dans une seconde et bruyante affaire qui porte non seulement atteinte à son honneur et à sa dignité avec les incidences déplorables que l'on imagine sur sa famille et la France elle-même, mais l'exclut désormais de la course à l'élection présidentielle de 2012, à laquelle il était jusqu'à hier encore le candidat favori pour la succession de Sarkozy à la tête de l'État français.
Cette fois, l'acte est d'autant plus indigne, pour un aussi haut responsable politique et économique d'envergure internationale, qu'il s'est attaqué à une femme de ménage de l'hôtel où il a séjourné la veille de son arrestation par la police de New York. Sorti tout nu, hier matin, de la salle de bains où il se trouvait à l'arrivée de la femme de chambre venue faire son service, il se serait jeté sur elle, la forçant, rapportent les médias, à avoir des relations sexuelles avec lui. Mais, la pauvre femme a réussi à lui échapper et à donner l'alerte qui a abouti à l'arrestation du président du FMI, dans l'avion même qui devait le ramener à Paris. Dans son égarement et sa précipitation, DSK aurait même oublié sur le lit son téléphone portable et des affaires personnelles, des preuves apparemment jugées suffisantes pour le confondre devant le juge.
Les journaux new yorkais s'étant aussitôt emparés de la nouvelle, toute la presse internationale en fait ses gorges chaudes depuis lors.
"Le pervers", titre sans complexe le News York Daily News. (Daily News)
"Le patron du FMI accusé d'agression sexuelle dans un hôtel", titre le New York Times. (The New York Times)
La Une du site web du Wall Street Journal, quasiment similaire à celle du New York Times. (The Wall Street Journal)
"Dominique Strauss-Kahn accusé de viol ; choc pour la gauche française", titre le site web du journal italien La Stampa. (La Stampa)
Capture d'écran de la Une du Telegraph. (The Telegraph)
Dans la classe politique française, ce scandale a fait l'effet d'une bombe. Tandis que la droite jubile, trouvant là l'occasion inespérée de battre le rappel des troupes pour soutenir la candidature de Sarkozy pour un 2è mandat, la gauche, elle, reste groggy, considérant l'événement cauchemardesque et suffisamment fâcheux qui oblige à des révisions déchirantes de toute son approche des élections prochaines. Abasourdis pour la plupart, les principaux responsables du Parti socialiste préfèrent attendre la version de l'inculpé avant d'exprimer leur total désarroi sinon leur colère ou leur indignation.
Tinhinane
Nombre de messages : 233 Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 16:31
Si ses camarades du Parti socialiste prennent tous des gants et refusent de le critiquer ouvertement, comme il est de règle dans l'esprit partisan, ses adversaires politiques ne s'embarrassent guère de précautions pour enfoncer le clou. Ainsi, Bernard Debré, député UMP, n'y va pas avec le dos de la cuillère, en déclarant, selon une dépêche AFP : "C'est terrible". "C'est humilier la France que qu'avoir un homme, comme lui, qui se vautre dans le sexe", a-t-il ajouté. "Vous imaginez ce que cela peut être et pour le poste qu'il occupe au FMI et pour la France. Il est totalement déconsidéré. Déjà, il se vautrait dans le bling bling - on l'avait vu à travers les journaux et les photos -, maintenant c'est dans le sexe, c'est inacceptable", s'est indigné Bernard Debré.
Marine Le Pen, présidente du Front National, que l'on sait toujours virulente à l'égard de l'"UMPS" (contraction de l'UMP et du PS), ne mâche pas non plus ses mots. Voila ce qu'elle en pense, d'après une autre dépêche AFP : "Les faits qui sont reprochés à Dominique Strauss-Kahn, s'ils sont avérés, sont d'une très grande gravité. Il est définitivement discrédité comme candidat à la plus haute fonction de l'État", a-t-elle déclaré. "D'autant qu'il n'est pas impossible que des paroles se libèrent", a-t-elle poursuivi. "Tout Paris, le Paris journalistique, le Paris politique, bruissent depuis des mois des rapports légèrement pathologiques que M. Strauss-Kahn semble entretenir à l'égard des femmes. J'en ai moi même été un peu victime dans un duel avec lui où il avait été extrêmement déplacé dans ses propos", a-t-elle ajouté sans plus de précisions.
François Bayrou, président du Modem, un parti du centre, mesure, lui, avec gravité l'ampleur et l'incidence de l'événement sur la France et les femmes pouvant s'en estimer indignées. Il dit, d'après une autre dépêche AFP : "C'est une information infiniment troublante". "Bien sûr il faut que l'enquête se déroule mais d'ores et déjà on mesure les conséquences à la fois pour un homme, pour son parti mais aussi pour l'image de la France dans le monde", a-t-il expliqué. "Si les faits sont vérifiés, ce sont des comportements dégradants à l'égard de cette jeune femme et des femmes en général et j'image que beaucoup d'entre elles en seront blessées", a-t-il ajouté. Pour le leader centriste, l'exercice politique implique une nécessaire "dimension de responsabilité, qui fait que l'on doit être à l'égard" de ceux qui l'exercent "de la plus grande exigence". "Tout cela est confondant, navrant et infiniment troublant", a-t-il conclu.
Ouarziguen
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 17:03
Une nouvelle dépêche de l'AFP indique que Dominique Strauss-Kahn est formellement mis en accusation aujourd'hui d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol sur une jeune femme de 32 ans, peu après son arrestation à l'aéroport de New York.
La séquestration de personne retenue parmi les griefs reprochés à l'inculpé est une circonstance sans doute aggravante qui justifie son maintien sous les verrous, motif de la visite que lui a rendue hier soir Philippe Lalliot, consul général de France à New York.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero, a déclaré à ce propos : "L'ambassade de France et le consulat à New York sont mobilisés". "Nous sommes et restons en contact étroit avec le FMI et les autorités américaines", a-t-il ajouté, sans plus de commentaire.
Au niveau du FMI, où l'on se refuse à commenter la nouvelle, les dispositions ont été prises pour assurer le bon fonctionnement de l'institution. L'intérim sera assuré par le premier directeur général adjoint, l'Américain John Lipsky. On estime toutefois que les faits mettant en cause DSK sont suffisamment graves pour justifier son renvoi, une décision qui n'est pour l'instant pas encore envisagée.
Houhou
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 18:21
Le Nouvel Observateur apporte en particulier quelques détails suivants, assez truculents, qui situent la personnalité de l'homme un peu trop porté sur le sexe : ************************************************************************* "Complètement nu, DSK a tenté de l'agresser"
Samedi, à 13h heure de New York (19h heure de Paris) : une femme de chambre de 32 ans de l'hôtel Sofitel de New York serait entrée dans la luxueuse suite (3.000 dollars la nuit) de Dominique Strauss-Kahn pour la nettoyer.
Selon son témoignage, elle pensait que la suite était vide, mais alors qu'elle était dans l'entrée, "il [DSK] est sorti de la salle de bains complètement nu et a tenté de l'agresser sexuellement". Dominique Strauss-Kahn l'aurait "attrapée, tirée dans la chambre et sur le lit", puis fermé la porte de la suite, selon le porte-parole de la police de New York, Paul Browne.
Le porte-parole poursuit : la femme se serait "débattue, avant qu'il ne la traîne dans l'entrée puis dans la salle de bains, où il l'a agressée sexuellement une deuxième fois", rapporte le New York Times.
Associated Press donne plus de précisions sur la plainte déposée. DSK aurait forcé la femme de chambre à lui faire une fellation et tenté de lui enlever ses vêtements. Selon des sources policières, DSK aurait quitté précipitamment l'hôtel Sofitel où il était descendu, en abandonnant son téléphone portable et ses effets personnels.
"De quoi s'agit-il ?"
A 16h40 heure de New York (22h40 heure de Paris), Dominique Strauss-Kahn est arrêté à l'aéroport JFK de New York, 10 minutes avant son départ en première classe du vol 23 d'Air France à destination de Paris. Il a été placé en garde à vue par deux agents en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey.
"De quoi s'agit-il ?", aurait lancé Dominique Strauss-Kahn aux enquêteurs venus le chercher dans l'avion, selon le New York Post. DSK n'a pas opposé de résistance et il est sorti de l'avion sans menottes.
Les enquêteurs ont affirmé agir sur la base d'une information "sur une brutale agression d'une employée de l'hôtel Sofitel New York", situé au 45 West 44th Street, selon le porte-parole cité par le New York Times.
Le patron du FMI est alors "interrogé par la Special Victims Unit de la police New Yorkaise", chargée des enquêtes sur les crimes sexuels, affirme la police de New York à L'Express.
Nassima
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 18:50
Une autre affaire de viol est rapportée par le journal Paris-Normandie que voici : *********************************************************************************** Paris-Normandie - 15.05.2011 par Baptiste Laureau
Exclusif : « Je regrette d’avoir dissuadé ma fille de porter plainte contre DSK »
Tristane Banon, journaliste et romancière, a affirmé dans une émission télévisée avoir été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn en 2002. Elle n'a jamais déposé plainte
Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, confirme ce dimanche que sa fille aurait été victime d’une tentative d’agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-kahn en 2002, comme elle l’a révélé en 2007 dans une émission de Thierry Ardisson. Aujourd’hui, la mère de Tristane Banon regrette d’avoir dissuadé sa fille à porter plainte.
Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds monétaire international, candidat possible à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle de 2012, a été arrêté et inculpé à New-York pour « agression sexuelle, tentative de viol et séquestration ». Une plainte a été déposée à son encontre samedi par une femme de chambre de 32 ans travaillant à l’hôtel Sofitel, situé dans la 44e Rue Ouest, au cœur de Manhattan. Des faits qu’il conteste. Son avocat a déjà prévenu qu’il allait plaider non-coupable.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Lionel Jospin est accusé d’avoir commis une agression sexuelle sur une femme. Tristane Banon, journaliste et romancière, a affirmé en 2007 dans une émission de Thierry Ardisson que DSK a tenté de la violer. Sans toutefois le citer nommément. Dans « 93, faubourg Saint-Honoré », un programme télévisé disparu, elle évoque un « chimpanzé en rut ».
« J’ai dit le mot « viol » pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait peur »
En 2002, pour l’écriture de son premier livre « Erreurs avouées… au masculin » (paru chez Anne Carrière), la jeune femme, aujourd’hui âgée de 31 ans, avait souhaité le rencontrer. Il l’avait invitée dans « un appartement vide, avec un magnétoscope, une télé, un lit au fond, des poutres apparentes ». La victime présumée raconte : « Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre, puis le bras… On a fini par se battre, on s’est battu au sol, j’ai donné des coups de pied, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d’enlever mon jean. Quand on se battait, j’ai dit le mot « viol » pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait peur ».
Tristane Banon n’a cependant pas porté plainte. « Je suis allée très loin, j’ai constitué le dossier, je suis allée voir un avocat, mais je ne suis pas allée jusqu’au bout », explique la jeune femme qui, par ailleurs, connaît bien Dominique Strauss-kahn puisqu’elle est l’une des meilleures amies de Camille, l’une des filles de l’homme politique. Elle est la filleule de la seconde épouse de DSK. « Je ne voulais pas être jusqu’à la fin de mes jours la fille qui a eu un problème avec un homme politique », poursuit-elle dans son interview accordée à Thierry Ardisson.
C’est sa mère, Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, qui l’aurait dissuadée d’intenter une action en justice contre, à l’époque, le futur directeur du FMI. Contactée ce dimanche, l’élue normande a des remords : « Aujourd’hui, je regrette d’avoir dissuadé ma fille de porter plainte contre DSK. je porte une lourde responsabilité. Après les faits, on a discuté, beaucoup parlé. Et finalement, elle a décidé, on a décidé, de ne pas lancer de procédure. Vous savez ma fille était très mal, mais Tristane est la filleule de la seconde femme de Dominique. C’était délicat pour des raisons familiales et amicales ». « Ce que je peux vous dire, précise encore l’élue normande, c’est que ma fille, malgré les années qui passent, est toujours bouleversée par ces faits. Cette nuit, je suis allée la voir à Paris pour la réconforter. C’est très dur pour elle ».
« Pour moi, Dominique Strauss-Kahn est malade »
Sur ces nouvelles accusations venues d’Outre-Atlantique qui valent au patron du FMI d’être inculpé ce dimanche, Anne Mansouret dit ne pas être surprise : « Pour moi, Dominique Strauss-Kahn est malade . Ce n’est pas une injure de dire cela , il a un vrai problème: une addiction au sexe , comme d’autres ont des soucis avec l’alcool, la drogue ou le jeu. Il est malade. Sur les faits eux-mêmes, je ne peux pas me prononcer, je n’y étais pas. Mais pour moi, c’est très plausible que cette femme a été agressée sexuellement. En revanche, je suis formelle, il a bien tenté d’abuser de Tristane ». Des accusations lourdes, mais « fondées » selon l’élue socialiste, qui refuse qu’un lien soit fait entre sa candidature aux primaires de son parti et ses propos. « Certes, je me présente, mais il faut être raisonnable. Je ne me fais guère d’illusion. Je veux simplement faire entendre mes opinions politiques, mes projets pour la France ».
Pour l’heure, Tristane Banon ne souhaiterait pas s’exprimer. Elle a contacté son avocat ce matin et devrait dans les prochains jours tenir une conférence de presse. Anne Mansouret confie que sa fille réaffirmera ses accusations contre Dominique Strauss-Kahn. Si ce témoignage est avéré, les choses pourraient encore se compliquer pour DSK, car la justice française, cette fois-ci, pourrait s’emparer de ce dossier. Les faits ne sont pas prescrits.
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 15 Mai - 20:59
Les risques encourus par l'ex présidentiable français s'avèrent très gros, en théorie.
Selon une analyse du journal Le Point, le patron du FMI a été inculpé de tentative de viol, une infraction punie de 15 à 20 ans de prison, de séquestration, punie de 3 à 5 ans, et d'agression sexuelle, passible d'un an. Cela peut donc aboutir théoriquement à un total de 26 ans si le juge décide d'additionner les peines.
En effet, ajoute Le Point, se référant à Ron Soffer, avocat aux barreaux de Paris et de New York,"la procédure pénale américaine permet, contrairement à la procédure française, de cumuler les délits ; en fait, tout dépend de ce que décideront le parquet et le juge new-yorkais". DSK est en outre privé de son immunité diplomatique, limitée aux "actes accomplis par les fonctionnaires ou employés du FMI dans l'exercice officiel de leurs fonctions", précise l'article 9 des statuts du FMI.
Tout dépendra donc de l'attitude qu'adoptera le tribunal. DSK peut être libéré sous caution et repartir en France, en attendant son procès, ou subir une restriction de sa liberté de mouvement, selon la décision du juge.
Les tests ADN déjà entrepris pourront soit le confondre, soit donner lieu à l'évaluation de sa parole contre celle de la plaignante. L'issue peut se résumer à la levée de l'inculpation ou à l'ouverture d'un procès. Mais, dans le système américain, il risque, face à un jury populaire, d'être lourdement condamné s'il doit être jugé.
Azaghar
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 16 Mai - 19:05
Le Figaro.fr - 16.05.2011
Bernard Debré a posté hier sur son blog un billet très virulent à l'égard de Dominique Strauss-Kahn. Qualifiant le directeur général du FMI de d'"obsédé sexuel" qui doit se faire "soigner", le député de Paris évoque les "attitudes sexuelles débridées" de DSK. "Les choses étant connues, les participants à ces parties fines s'en vantaient, mais la France est tolérante, trop tolérante", écrit Bernard Debré.
Interrogé ce matin par L'Express, le député de Paris, actuellement en déplacement en Chine, maintient ses propos et accuse Dominique Strauss-Kahn de s'être déjà livré à des agressions sexuelles dans l'hôtel new-yorkais où il se trouvait samedi. "Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", affirme Bernard Debré.
"Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires", ajoute-t-il.
Faïza
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 16 Mai - 19:30
Le Figaro.fr - 16.05.2011
Des griffures ont été constatées sur le torse de Dominique Strauss-Kahn, selon un rapport du consulat français de New York cité par Atlantico.fr.
Selon le site internet d'informations, qui publie aussi des extraits du rapport de police américain, les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l'évolution de l'affaire par l'intermédiaire de leurs diplomates.
La comparution de Dominique Strauss-Kahn en audience préliminaire devant un tribunal pénal de Manhattan, qui aurait dû avoir lieu hier, a été reportée à aujourd'hui, le temps de procéder à des examens corporels médico-légaux, selon un avocat du directeur général du FMI.
Le rapport des diplomates français mentionne que "des griffures ont été constatées sur le torse de l'auteur présumé" et que ce dernier a donné son accord "pour que des examens complémentaires soient réalisés", selon Atlantico. Ils ont été pratiqués hier, ce qui a entraîné le report de l'audience.
Selon le document, le haut responsable de la police de New York (NYPD) a précisé aux diplomates français que ses services avaient utilisé un "red kit" (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d'effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc.) et sur la scène de crime. Il a précisé aux diplomates français que "des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu'elles étaient en cours d'exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours", ajoute le rapport.
Dominique Strauss-Kahn est accusé d'avoir agressé samedi une femme de chambre âgée de 32 ans dans la suite qu'il occupait à l'hôtel Sofitel de Manhattan. Selon ses avocats, il entend plaider non-coupable. Interrogé depuis samedi soir, il a été formellement identifié par la plaignante lors d'une présentation parmi plusieurs autres personnes. *** Selon Alter Info, le parquet de New York dit que le rapport des experts médico-légaux corrobore les accusations de la plaignante dans l'affaire de Dominique Strauss-Kahn.
Ouchen
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 16 Mai - 21:23
Présenté ce soir devant la juge chargée du dossier au tribunal pénal de Manhattan à New York, DSK s'est vu signifier 3 autres charges qui s'ajoutent aux 3 précédentes, l'ensemble étant passible de 70 ans de prison, a-t-on appris en direct par le petit écran.
Au terme des lourdes réquisitions présentées par le parquet que la défense a tenté en vain de démonter, la juge a rejeté la demande de libération sous caution d'un million de dollars et retenu l'incarcération provisoire de DSK devenu désormais un simple prévenu.
Évoquant notamment le cas de Polanski, qui a réussi à se soustraire à la justice américaine, la magistrate a également évacué d'une chiquenaude les considérations d'ordre professionnel et politique militant pour l'ancien ministre et décidé sa comparution, le 20 mai prochain, devant le grand jury qui devra statuer de l'ouverture éventuelle d'un procès sinon de la libération provisoire ou conditionnelle du prévenu.
DSK est apparu à l'écran très affaibli et surtout écrasé par l'énormité des peines qu'il encourt désormais. Pour les dizaines de millions de Français que son image a certainement bouleversés, c'est tout l'honneur et l'aura de leur pays qui se sont envolés dans cette ténébreuse et scandaleuse affaire.
Aramis
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 16 Mai - 21:37
Le Figaro.fr, s'appuyant sur une dépêche de Reuters, analyse comme suit la réponse de Sofitel à Bernard Debré :
Le directeur général de la chaîne hôtelière Sofitel a démenti aujourd'hui les propos de Bernard Debré affirmant que Dominique Strauss-Kahn avait commis des agressions répétées au sein de ses établissements.
Robert Gaymer-Jones qualifie "d'allégations sans fondement" les accusations du député UMP Bernard Debré contre le directeur général du Fonds monétaire international (FMI).
"Les allégations, proférées par un parlementaire français à l'encontre de la direction du Sofitel New York et laissant entendre que celui-ci cachait des agissements répétés d'agressions sexuelles, sont sans fondement et présentent donc un caractère diffamatoire", écrit-il dans un communiqué transmis à Reuters.
Le groupe hôtelier explique avoir mis en place "des procédures strictes ainsi qu'un numéro d'appel d'alertes professionnelles ouvert à tous les collaborateurs souhaitant attirer l'attention sur des faits spécifiques, et ce, depuis plus d'un an". "La direction n'a pas eu connaissance de tentative d'agression antérieure", ajoute Robert Gaymer-Jones.
Le député Bernard Debré a déclaré sur l'Express.fr que DSK s'était livré à de nombreuses reprises "à ce genre d'agissements" dans ce même hôtel où "il descendait toujours". "Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", affirme le député de Paris sans avancer de preuves.
Selon lui, la direction de l'hôtel aurait étouffé les affaires. "D'autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées", dit-il.
M'hand
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 16 Mai - 22:00
Par ailleurs, le Nouvel Observateur a mis en ligne la plainte émise contre DSK, comme suit pour les anglophones :
Christophe
Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Mar 17 Mai - 9:10
L'on en sait un peu plus sur la victime de ce viol. Il s'agirait, en fait, d'une immigrée ghanéenne, vivant dans le Bronx (nord de New York), arrivée à New York il y a six mois et qui serait mère célibataire d'une fille de 16 ans, a-t-on annoncé dans un flash télévisé dans la nuit d'hier.
Dans son entourage, cette femme jouit d'une certaine considération pour son sérieux et sa conduite irréprochable. "C'est une femme bien, très agréable, très amicale. Elle est en état de choc", a déclaré une de ses collègues de l'hôtel Sofitel au New York Post. "Ce sont de braves gens", a dit au quotidien une voisine, également immigrée africaine.
Relatant un flash de RMC (Radio Monté Carlo) repris par le Figaro, cette femme de chambre de l'hôtel Sofitel ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn.Selon un ami de la jeune femme, celle-ci a été stupéfaite de découvrir que son agresseur présumé était le patron du FMI. Elle ne l'a découvert que le soir de l'arrestation, "effarée". Elle vit désormais sous haute protection policière, dans un lieu tenu ultra-secret. « Elle a passé deux jours entiers à pleurer », a confié son ami.
Quant à Strauss-Kahn, il a été admis dans la célèbre prison de Rikers Island, sur l'île de Manhattan. Rikers Island est une île de 1,6 km2 située sur l'East River entre le "borough" (division administrative) du Queens et celui du Bronx auquel elle est rattachée, à proximité de l'aéroport de La Guardia qui dessert New York.
Ce grand pénitencier, réparti en 10 centres spécialisés, géré par 7000 gardiens et 1500 civils, contient 11 000 détenus.
L'ancien ministre français serait détenu, parmi une trentaine d'autres, dans le plus petit centre, néanmoins dangereux et bruyant, appelé le West Facility, qui reçoit des prisonniers souffrant de maladies transmissibles. Il pourra y recevoir 3 visites par semaine en sus de celles de ses avocats, lire et voir la télévision.
Jean-Marc
Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Mar 17 Mai - 17:13
Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'assemblée, devant ses collègues parlementaires, puis devant la presse, a déclaré ce matin : "Dans cette affaire, nous savons qu’il y a une victime, mais nous ne savons pas encore si cette victime est la plaignante ou l'accusé". "L'un et l'autre ont le droit au même respect. Nous ne voulons pas donner le sentiment que nous sommes soit dans le lâchage (en parlant de DSK) soit que nous le défendons (DSK) contre les évidences", a-t-il poursuivi avant d'ajouter : "S'il y a tentative de viol, il est un justiciable comme les autres; nous ne souhaitons pas que l'on puisse dire que nous sommes dans une défense de caste, affective, qui ne reposerait pas sur la vérité".
Pour Ayrault, trois principes doivent être énoncés dans cet ordre: "Le respect de la présomption d’innocence doit s’appliquer, y compris à un homme présenté comme l’un des plus influents du monde. A ce stade, rien ne prouve la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn". "Ensuite, la justice doit passer. La vérité - quelle qu'en soit le sens - doit être dite". "Enfin, si les faits devaient être confirmés, ils justifieraient la sanction comme pour n’importe quel citoyen. L'exemplarité que nous appelons de nos vœux vaut pour tous".
Cité par l'AFP, François Fillon a, de son côté, indiqué aujourd'hui, devant les députés UMP, que "si les faits reprochés à Dominique Strauss-Kahn étaient avérés, nous serions en présence d'un acte très grave qui n'appelle aucune excuse". "C'est une affaire de droit commun, pas une affaire d'État", a insisté le Premier ministre.
Le directeur général du FMI "a le droit à la présomption d'innocence et la victime présumée a le droit au respect et à la compassion", a ajouté François Fillon sous les applaudissements. "Nous devons faire preuve de mesure et de responsabilité. Personne ne doit exploiter cette affaire", a-t-il encore exhorté, d'après l'AFP.
Augustin
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Mer 18 Mai - 10:38
Les avocats de DSK auraient totalement changé de stratégie. Ils abandonnent la thèse de l'inexistence de rapports sexuels entre l'inculpé et la jeune femme au profit d'une autre, celle de rapports plutôt consentis, comme le montre la vidéo ci-après de TF1.
Manque de chance pour l'ancien ministre, décidément trop porté sur le sexe, le sang trouvé sur les draps et analysé montre bien qu'il s'agit du sien, l'explication corroborant les dires de la victime et démentant donc cette nouvelle stratégie sortie tout droit de l'imagination débridée des défenseurs ou de leur client.
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Mer 18 Mai - 17:14
Suite aux rumeurs et autres allégations tendant à laisser accroire que la victime, dont le nom vient d'être révélé, Nafissatou Diallo, était consentante, l'avocat de cette dernière vient d'apporter un démenti, sur la chaîne NBC. Il a déclaré qu'elle nierait catégoriquement devant la justice avoir eu avec lui une relation sexuelle consentie.
En France, cette affaire est considérée tellement incroyable que 57 % des personnes interrogées estiment que DSK serait victime d'un complot, contre 32 % de non et 11 % d'abstentions. Tout particulièrement à gauche, 70 % de Français disent que l'ancien ministre est victime d'une machination contre 23 % et 7 % d'abstentions, le tout selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20Minutes publié ce mercredi.
Enfin, d'après le centre de détention où est incarcéré DSK, toutes les dispositions sont prises pour assurer sa surveillance étroite et, en particulier, pour l'empêcher de se suicider. Un contrôle systématique est effectué tous les 1/4 d'heure ou 1/2 heure sur le détenu et l'on veille à ce qu'il soit vêtu d'une combinaison carcérale et qu'il porte des chaussures sans lacets.
Arthémis Admin
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Jeu 19 Mai - 23:33
AFP, Reuters - 19/05/2011 | 22:19
DSK: libération sous caution vendredi
Dominique Strauss-Kahn passera une dernière nuit en prison jeudi, son ordre de libération sous condition devant être signé vendredi. Plusieurs détails doivent encore être fixés, comme le nombre de visites autorisées. DSK devra payer une caution de 1 million de dollars, assorti d'un dépot de garantie de cinq millions de dollars. L'ex-directeur du FMI est inculpé pour l'agression sexuelle et la tentative de viol d'une femme de chambre dans un grand hôtel de New York.
Cependant, une autre dépêche de l'AFP et d'AP annonce qu'il reviendra devant les tribunaux américains le 6 juin. Son acte d'accusation devrait lui être lu. Le grand jury a en effet décidé d'inculper l'ex-directeur du FMI, accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol contre une femme de chambre.
En d'autres termes, la vie politique de l'ancien ministre s'achève ici, le grand jury ayant décidé de l'inculper et de le traduire devant le tribunal.
Aramis
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Jeu 19 Mai - 23:47
Le Figaro.fr - Reuters 19/05/2011 | 21:35
La police américaine examine actuellement au moins deux affaires antérieures concernant Dominique Strauss-Kahn, qui vient d'être formellement inculpé pour tentative de viol présumée sur une femme de chambre à New York.
De source proche de l'enquête sur l'affaire de l'hôtel Sofitel, on indiquait que les enquêteurs se penchaient sur l'affaire Piroska Nagy, une économiste du FMI avec laquelle Dominique Strauss-Kahn avait eu une relation extra-conjugale en 2008.
La police se penche également sur les informations selon lesquelles Dominique Strauss-Kahn aurait eu au moins une fois par le passé un "comportement similaire" à celui dont il est accusé à New York, a déclaré cette semaine un procureur de Manhattan, sans donner alors de précisions.
De source proche de l'enquête, ce procureur faisait allusion à l'affaire Tristane Banon, jeune journaliste et écrivaine française qui a affirmé en 2007 que Dominique Strauss-Kahn l'avait agressée sexuellement en 2002.
Tristane Banon n'a pas déposé plainte contre Strauss-Kahn après l'incident présumé. Mais dans un message adressé lundi à Reuters, un avocat représentant l'écrivaine, David Koubbi, a indiqué qu'elle pourrait le faire désormais.
Ghania
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Ven 20 Mai - 21:40
Libéré ce soir, après avoir payé la caution de 1 million de dollars, Dominique Strauss-Kahn se heurte à présent au problème du logement devant l'accueillir. Bien que son épouse en ait déjà trouvé un à 13 000 dollars/mois, dans le quartier de Manhattan, il semble que le propriétaire ait annulé son offre, sitôt qu'il a appris le nom de l'occupant. Ne voulant pas être constamment dérangés par des attroupements de journalistes venant aux nouvelles dans l'immeuble, les locataires eux-mêmes auraient fait pression dans ce sens.
Anne Sinclair, l'épouse de DSK s'est aussitôt mise à l’œuvre pour en chercher un autre.
Toutefois, les conditions liées à la la mise en liberté provisoire de DSK sont vraiment draconiennes. L'inculpé devra porter un bracelet électronique à la cheville muni d'un GPS, qui permettra de suivre ses allées et avenues ; l'appartement où il logera sera équipé de caméras vidéo et une surveillance humaine constante sera assurée à ses frais par une compagnie notoirement connue. Son passeport lui ayant déjà été retiré, il lui faudra aussi se séparer de son laisser-passer diplomatique de l'ONU. Il a signé par ailleurs une « extradition waiver », qui lui interdit de demander l'extradition.
En plus du million de dollars qu'il a versé pour sa caution, il est tenu de déposer une garantie de 5 autres millions prise sur les propriétés du couple Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, fille du richissime Rozincourt très connu dans le monde des arts. Cette garantie sera confisquée en cas de manquement à l'égard des engagements souscrits auprès de la justice en contrepartie de la mise en liberté conditionnelle.
En outre, c'est à l'accusé de payer les frais de sa propre surveillance, soit un montant situé entre 80 000 et 200 000 dollars par mois.
DSK est enfin prévenu qu'en cas d'infraction à ce dispositif, le juge peut le renvoyer en prison.
Madoff, l'escroc qui a écopé de 150 années de prison pour différentes magouilles financières, a subi à peu près les mêmes contraintes avant son procès.
Ouarziguen
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Ven 20 Mai - 23:12
LEMONDE.FR | 20.05.11 |
Affaire DSK : Bernard-Henri Lévy étrillé par la presse américaine
Dans les médias anglo-saxons, les déclarations de soutien de ses amis à Dominique Strauss-Kahn provoquent de vives critiques. Leur cible principale est Bernard-Henri Lévy, qui a d'abord publié une tribune sur le site américain The Daily Beast, lundi 16 mai, avant d'en mettre en ligne une version française sur son site personnel.
Dans cette tribune, M. Lévy s'étonne du fait que la femme de chambre ait pu se trouver seule dans la suite 2806, "contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des 'brigades de ménage' composées de deux personnes, dans la chambre d'un des personnages les plus surveillés de la planète". Il se montre également particulièrement critique avec la juge qui a envoyé M. Strauss-Kahn en prison, et en vient à réclamer un traitement spécial compte tenu du statut de l'accusé: "J'en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d'images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu'il était un justiciable comme un autre."
Une prise de position qui n'a pas eu l'heur de plaire dans le monde anglo-saxon. Depuis lundi, les éditorialistes se déchaînent, critiquant son point de vue et sa personnalité.
"LA TRISTE ET TROP COMMUNE ERREUR DE BLÂMER LA FEMME"
Premier reproche adressé à M. Lévy, le peu de considération dans lequel il tient la femme de chambre qui accuse M. Strauss-Kahn. Pour Melissa Bell, journaliste au Washington Post, il commet "la triste et trop commune erreur de blâmer la femme". Maureen Dowd, éditorialiste pour le New York Times, feint de prendre le parti de M. Lévy, pour mieux le caricaturer: "Elle l'a vraiment cherché. C'est le rêve que fait toute jeune veuve qui travaille dur, en craignant Dieu, en se brisant le dos pour faire de basses besognes dans un hôtel de Times Square pour élever sa fille adolescente, justifier son statut d'immigrante et profiter des opportunités offertes par l'Amérique, elle rêve de voir un fou, un vieux satyre ridé qui surgit tout nu de la salle de bains, se jette sur elle et l'entraîne dans la chambre, à la manière d'un homme des cavernes."
Pour Caroline Weber, professeure de littérature française à Barnad College et à Columbia, qui s'exprime sur le site du New York Times, le portrait de DSK fait par BHL – "séducteur, sûrement ; charmeur, ami des femmes" –, ne fait là que reproduire une vieille croyance de la classe politique française : "la profonde vénération qu'éprouveraient les femmes pour les prouesses sexuelles masculines". Et de rappeler qu'Anne Sinclair elle-même avait estimé qu'il était "important pour un homme politique de séduire". Mais pour l'auteure de cette analyse, "avec des amis comme DSK, le deuxième sexe n'a définitivement pas besoin d'ennemis".
D'autres journaux attaquent BHL sur son argumentation autour de la "brigade de ménage". Wendy Kaminer, avocate et écrivaine, explique sur The Atlantic qu'elle a fréquenté ce Sofitel et qu'elle n'a jamais vu une telle brigade à l'œuvre. Tom Scocca, sur Slate, va plus loin et demande au philosophe où il veut en venir avec cet argument : "Est-ce que cela veut dire que cette femme de chambre, un agent de la conspiration antisocialiste et transatlantique pour faire tomber Strauss-Kahn, s'est arrangée pour qu'il n'y ait pas de témoin de l'incident qu'elle était sur le point de provoquer ? Ou simplement qu'une femme qui entre seule dans une chambre d'hôtel s'offre automatiquement à qui peut s'y trouver ?"
"UN MILLIARDAIRE NARCISSIQUE À LA CHEMISE DÉBOUTONNÉE"
Autre sujet qui agace les éditorialistes anglo-saxons : la justice aurait-elle dû faire preuve de plus d'égards à l'endroit de DSK, comme le suggère BHL ? "Alors que Bernard-Henri est scandalisé qu'une simple femme de chambre puisse attirer des ennuis judiciaires à un 'grand' homme comme Strauss-Kahn simplement en l'accusant, de manière crédible, d'agression sexuelle, je suis fier de vivre dans un pays où une femme de ménage peut débarquer un dirigeant international d'un avion en partance pour Paris", répond Jonah Goldberg dans la National Review. Andrew Sullivan, auteur britannique et blogueur sur The Daily Beast, y voit un simple réflexe de survie : BHL prend "la défense de sa classe sociale".
Certains éditorialistes s'attardent sur la personnalité du Français. Matt Welch, rédacteur en chef du magazine Reason, s'en prend violemment à celui qu'il appelle le "milliardaire narcissique à la chemise déboutonnée". Un des éditorialistes de The Economist le qualifie même "d'auteur du pire livre jamais écrit sur les États-Unis [American Vertigo]" et lui reproche de chanter les louanges de DSK en faisant peu de cas de la plaignante.
Enfin, ils sont quelques-uns à rappeler le rôle de Bernard-Henri Lévy dans la reconnaissance des rebelles libyens par la France. Tom Scocca en profite ainsi pour ironiser : "Si BHL avait défendu la cause libyenne comme il défend la cause DSK, les marines seraient en train de défendre [le régime de Khadafi]."
L'humoriste Jon Stewart s'est également emparé de la tribune de Bernard-Henri Lévy. Dans l'émission The Daily show du 19 mai, il ironise : "Tout le monde sait que les femmes de chambre viennent par deux".
Oussan
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Sam 21 Mai - 0:38
Les esprits commencent à s'échauffer dans cette affaire où le sens moral semble perdu de vue...
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Sam 21 Mai - 10:15
De l'autre côté de l'Atlantique, les Américains se font des gorges chaudes des tribulations de l'ancien présidentiable français qui n'ont rien d'accidentel, à vrai dire. Et, du coup, BHL et ses alter ego qui se portent au secours de DSK en reçoivent eux aussi plein sur la figure... C'est un peu le rappel à l'ordre adressé à des gens qui oublient qu'à la base il s'agit d'abord d'une affaire criminelle plutôt indécente et de très mauvais goût, que la justice doit sévèrement condamner...
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Sam 21 Mai - 18:42
DSK a fini par loger dans un appartement d'un immeuble cossu du sud de Manhattan, tout près de Ground Zero. C'est un logement de fonction appartenant à la société de surveillance Stroz Friedberg, chargée de d’organiser sa mise en résidence surveillée.
Les locataires de l'immeuble, d'après les journalistes qui ont couvert l'arrivée de l'inculpé, n'avaient pas trop apprécié l'invasion de leur immeuble par ces derniers avec leurs caméras. « Ici, il y a beaucoup de gens qui travaillent et des familles avec des enfants, cela va être pénible. On n’a pas besoin de toute cette publicité », a déclaré l'un d'eux.
Cela reste néanmoins une résidence provisoire. En effet, selon le correspondant du Figaro : "DSK devrait déménager dans trois ou quatre jours dans un autre immeuble, encore plus sécurisé, d’où il aura le droit de sortir voir ses avocats, un médecin et, s’il le souhaite, aller à la synagogue une fois par semaine. Et ce à condition d’appeler le juge 6 heures à l’avance."
Aram
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 06/04/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Sam 21 Mai - 20:39
LEXPRESS.fr avec AFP - 21/05/2011
Un appel contre le "sexisme décomplexé"
1500 personnes ont déjà signé le texte de trois associations féministes contre les commentaires sexistes déclenchés par l'affaire DSK.
Des associations féministes ont lancé samedi un appel avec plus de 1500 signatures, dont celles de personnalités, s'élevant contre "l'impunité qui règne dans notre pays quant à l'expression publique d'un sexisme décomplexé", mise en évidence selon elles par les réactions à l'affaire DSK.
Intitulé "Sexisme, ils se lâchent, les femmes trinquent", cet appel est publié par les associations Osez le féminisme, La barbe et Paroles de femmes.
Parmi les signataires figurent l'anthropologue Françoise Héritier, les sociologues Dominique Méda et Eric Fassin, Clémentine Autain, ex-adjointe au maire de Paris et Yvette Roudy, ex-ministre PS, les journalistes Audrey Pulvar et Christine Ockrent, la comédienne et humoriste Florence Foresti, l'écrivaine Isabelle Alonso ou encore le militant associatif Julien Bayou.
"Nous ne savons pas ce qui s'est passé à New York samedi dernier mais nous savons ce qui se passe en France depuis une semaine. Nous assistons à une fulgurante remontée à la surface de réflexes sexistes et réactionnaires, si prompts à surgir chez une partie des élites françaises", déclare le texte en faisant allusion à l'agression sexuelle d'une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan dont est accusé DSK.
"Ces propos illustrent l'impunité qui règne dans notre pays quant à l'expression publique d'un sexisme décomplexé", protestent les signataires, qui se disent "en colère, révoltées et révoltés, indignées et indignés". Un appel contre le "sexisme décomplexé"
Une manifestation de féministes à Paris.
Selon elles, "ces propos tendent à minimiser la gravité du viol, tendent à en faire une situation aux frontières floues, plus ou moins acceptable, une sorte de dérapage". Ils font aussi "apparaître une confusion intolérable entre liberté sexuelle et violence faite aux femmes".
Les initiateurs de l'appel annoncent un "rassemblement contre le sexisme" dimanche à 17h à Paris, place Igor Stravinsky, près du Centre Pompidou.
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Dim 22 Mai - 17:24
Dans le quotidien israélien Haaretz d'aujourd'hui, l'un des deux avocats de DSK, en visite chez sa famille en Israël, a confié : « Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté ».
Sans être catégorique, cet ancien défenseur de Michael Jackson a tenu néanmoisn à préciser : « Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il (Strauss-Kahn) sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup. »
« Il n'est pas heureux d'être accusé de faits qu'il n'a pas commis », a ajouté Benjamin Brafman qui s'est montré très critique vis-à-vis de la presse française considérant son client comme "obsédé sexuel".
Brafman a enfin reconnu que les autorités sont soumises dans ce type d'affaires à de « fortes pressions pour agir de manière agressive quand elles traitent avec des personnages hauts-placés »; ce qui explique donc le traitement subi par le prisonnier.
Augustin
Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas Lun 23 Mai - 18:06
Le Figaro.fr - 23.05.2011 par Adèle Smith
« Manhattan Madam » prête à témoigner contre DSK
Kristin Davis, qui est à la tête d'un réseau de call-girls, affirme être en possession d'éléments prouvant que DSK a fait appel à ses services.
La femme à la tête d'un réseau de call-girls, connue sous le surnom de "Manhattan Madam", déclare au Figaro vouloir témoigner en cas de procès de Dominique Strauss-Kahn et apporte de nouveaux détails par rapport à ses récentes déclarations. Kristin Davis avait affirmé au quotidien britannique The Times avoir eu pour client Dominique Strauss-Kahn en 2006. À l'époque, une call-girl à son service se serait plainte de son "agressivité". La "mère maquerelle", à la tête de l'ex-agence new-yorkaise Wicked Models, a été incarcérée quatre mois à Rikers Island en 2008 pour proxénétisme.
« Je ne veux plus protéger un homme qui abuse des femmes, j'espère que notre système judiciaire, qui est juste, le condamnera à hauteur des faits qui lui sont reprochés », déclare-t-elle au Figaro. Kristin Davis raconte avoir entendu parler pour la première fois de DSK en janvier 2006, lorsque Irma Ricci, l'une de ses "filles", vivant entre Paris et Londres, l'a avertie qu'il allait l'appeler à New York. « Irma lui offrait ses services régulièrement depuis 2002, elle le rencontrait au club Le Baron à Paris. Elle m'a dit: ne lui envoie pas une petite nouvelle, il est trop agressif, trop brutal. »
Ce même mois de janvier, affirme l'ex-"Manhattan Madam", Dominique Strauss-Kahn l'aurait appelée pour lui demander une « Américaine typique plutôt brune ». Le tarif était de 1200 dollars de l'heure. « La conversation a été très rapide, il a été charmant », poursuit-elle, tout en refusant de dire si la destination était l'hôtel Sofitel. La call-girl, une fille du nom de Samantha, disponible ce soir-là, n'était pas des plus expérimentées mais elle correspondait à son goût. « Quand j'ai appelé pour vérifier que tout s'était bien passé, j'ai senti qu'il y avait quelque chose. Elle m'a dit ne plus vouloir avoir affaire à lui. Il avait été physiquement agressif, dominateur, intimidant. » DSK aurait fait appel une seconde fois à ses services (pour une Brésilienne), en septembre de la même année, cette fois sans poser de problème. Kristin Davis affirme avoir gardé sur ordinateur les preuves de ces "transactions" à New York.
Pas forcément recevable
Un témoignage accablant pour la réputation de DSK, mais qui n'est pas en principe recevable par la justice américaine. Les dépositions sur foi d'un tiers ou portant sur le caractère et le comportement d'un prévenu ne sont généralement pas admissibles, car jugées "préjudiciables", s'accordent à dire les avocats new-yorkais. En clair, que DSK ait éventuellement utilisé les services de prostituées n'a rien à voir avec l'affaire du Sofitel. À moins de faits précis et de témoignages clairement identifiés, la vie sexuelle passée de l'accusé ne peut, en théorie, être utilisée au tribunal. « Ce serait trop facile, fait valoir le juriste américain Ron Kuby. En revanche, si le prévenu disait lui-même qu'il est un homme respectueux, gentil avec les femmes, alors il tendrait la perche au procureur qui l'attaquerait exactement sur ce terrain », nuance-t-il. Tout dépendra de la stratégie du procureur et de l'attitude du juge, car c'est ce dernier qui, en fin de compte, décidera quels éléments à charge sont recevables ou pas.
Décidément les déboires sexuels de DSK n'en finissent pas