Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La justice anglaise veut en savoir plus sur la mort de Diana

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

La justice anglaise veut en savoir plus sur la mort de Diana Empty
MessageSujet: La justice anglaise veut en savoir plus sur la mort de Diana   La justice anglaise veut en savoir plus sur la mort de Diana EmptyMar 2 Oct - 23:38

Dix ans après le décès de Diana et de son compagnon, l’Egyptien Dodi Al-Fayed, la justice anglaise se décide, enfin, à ouvrir une enquête judiciaire, pour établir la vérité sur les circonstances de leur mort.

Mohamd Al-Fayed, le père de Dodi, est sans doute à l’origine de cette décision, lui qui accuse formellement la famille royale d’un complot ourdi contre le couple afin d’empêcher ce qu'elle considère une mésalliance.

«Je me bats depuis dix ans», a-t-il dit, selon une dépêche de l'AFP, avant d’ajouter : «Enfin, nous allons avoir un jury composé de citoyens ordinaires et j’espère qu’il prendra la décision à laquelle je crois, que mon fils et la princesse Diana ont été tués par la famille royale».

D'après lui, le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II et la Cour auraient orchestré cet assassinat pour éviter surtout le mariage de Diana avec un musulman.

Il faut cependant préciser que, les polices française et britannique ayant conclu à un «tragique accident» de la route, cause de la mort du couple, l’enquête judiciaire anglaise a simplement pour but de déterminer les circonstances du décès violent et inexpliqué. Il ne s’agit donc pas d’un procès, et il n’y aura pas d’accusé ni de condamnation.

Cette enquête, présidée par le juge Scott Baker, est programmée sur une période de six mois.

Selon enfin le milliardaire El-Fayed, le majordome de la princesse, Paul Burett, auteur d’un ouvrage consacré à l’affaire, pourrait apporter un témoignage clef.

En attendant, 68 témoins ont été convoqués aux audiences du juge.
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice anglaise veut en savoir plus sur la mort de Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort
» Medvedev ne veut pas lâcher prise, il veut éliminer Poutine de la course aux présidentielles
» Une automobiliste anglaise flashée 1.500 fois en quelques semaines
» La justice relance l'affaire Woerth
» L'Algérie a trop d'argent à ne savoir à quoi le dépenser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: