Un avion cargo du type Antonov d'une compagnie privée s'est écrasé, à l'atterrissage, sur un quartier d'habitations à Pointe-Noire, capitale économique du Congo. L'on ne sait, à l'heure qu'il est, rien des pertes humaines ni de l'étendue des dégâts matériels, conséquence de ce crash.
Pour Michel Ambendé, directeur de l'Aviation civile congolaise, cité par lemonde.fr : "L'avion a amorcé l'atterrissage après avoir eu l'autorisation de la tour de contrôle. Les dégâts matériels sont bien là, mais on se réserve pour l'instant de parler de morts", a-t-il déclaré.
"L'avion est tombé sur un quartier populaire". "Nous sommes présentement sur le lieu de l'accident. C'est un Antonov" de la Trans Air Congo (TAC), a-t-elle ajouté, affirmant que "les dégats matériels sont visibles", tout en se refusant à dire s'il y avait des morts, ajoute encore lemonde.fr.
Plusieurs témoignages font cependant craindre qu'il y ait des victimes. "Je vois la fumée qui monte sur le lieu de l'accident. Je vois des ambulances qui passent. Je ne sais pas si elles transportent des blessés ou des cadavres", a déclaré à l'AFP un habitant de Pointe-Noire. "L'avion est tombé entre Roy et Kitoko, deux petites zones d'habitation qui font partie du quartier Mvou Mvou", un quartier populaire de Pointe-Noire, a affirmé de son côté un autre témoin, professeur d'anglais.
source : lemonde.fr