Sarkozy est toujours sur la corde raide. Ses agitations diverses et souvent insensées en direction tout particulièrement des populations immigrées, pour tenter de rogner dans l'audience du Front national, n'auront finalement réussi qu'à le discréditer davantage devant ses électeurs.
Sa cote de popularité, toujours en berne, voisine désormais les 32 % seulement d'avis favorables, comme en témoigne le sondage "L'Observatoire de l'opinion LH2-Nouvelobs.com" du lundi 7 mars. En un mois, il a chuté de 6 points. Pourtant, ce dernier sondage a été réalisé du 4 au 6 mars, soit bien après sa longue et interminable intervention télévisée à caractère plutôt électoral.
Les spécialistes qui ont analysé les derniers résultats observent tout particulièrement la chute notable enregistrée chez les "sondés" du 3è âge, de la frange 65 ans et plus. De 52 % d'opinions favorables, ces derniers ne représentent plus que 42 %. 10 points encore ont été perdus chez les gens riches et 7 autres chez les retraités. Chez les jeunes de 18 à 24 ans, la cote s'effondre de 20 points, avec 17 % d'opinions positives et auprès des cadres. Dans le monde de niveau inférieur au bac, les Français ne sont que 30 % à lui être favorables et seulement 26 % auprès des plus faibles revenus.
avec le nouvelobs.com