Par la voix du procureur général, Abdel Méguid Mahmoud, le Caire a demandé officiellement le gel des avoirs à l'étranger de Mubarak et de sa proche famille. Il s'agit exactement de sa femme Suzanne et de ses deux fils, Alaa et Gamal.
Déjà, d'autres demandes de gel ont été établies à l'encontre de plusieurs responsables ministériels et autres du régime de l'ancien dictateur.
Son "représentant légal" a "catégoriquement démenti", dimanche, auprès de l'agence d'information officielle MENA, "les rumeurs infondées" sur sa fortune, qui ont récemment circulé dans plusieurs médias. Il a "catégoriquement démenti les informations fausses et mensongères et les rumeurs infondées publiées (...) par certains médias à l'intérieur (du pays) et à l'étranger ces dernières semaines sur le montant de sa fortune ou l'existence d'avoirs ou de toutes propriétés à l'étranger", rapporte une dépêche AFP.
Il ne s'agit, bien sûr, que d'une fausse parade, Londres ayant lui-même reconnu que Mubarak disposait dans la capitale anglaise d'un important immeuble qui a d'ailleurs donné lieu, durant la révolte en Égypte, à des manifestations d'Égyptiens réclamant sa saisie.