Selon TSA qui donne l'information, un homme de 37 ans a tenté de s'immoler dans la localité de Boukhadra, proche de Tébessa à l'est du pays.
Après s'être aspergé d'essence, il a mis le feu à son corps en présence des gendarmes accourus pour disperser une foule de curieux ou de manifestants regroupés autour de lui.
Transporté à l'hôpital, cet homme a été soigné et ses jours ne seraient pas en danger.
L'on ignore néanmoins les causes qui l'ont poussé à une telle extrémité. Par contre, on a appris que le président de l'APC (mairie) locale a été limogé par le Wali (préfet), suite vraisemblablement à sa responsabilité dans un tel geste de désespéré.
Par ailleurs, TSA indique qu'une autre tentative de même espèce s'est également déroulée dans la daïra (sous-préfecture) de Bordj-Menaïel, une localité distante de 60 km d'Alger, où un père d'une famille nombreuse a mis le feu à ses vêtements. Les secours intervenus immédiatement ont pu éteindre le feu et le malheureux est hors de danger.
Il s'agit d'un certain Aouichia Mohamed, employé comme agent de sécurité à la daïra de Bordj-Menaïel. Il venait d'apprendre, malgré toutes les promesses reçues, son exclusion de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de Cap Djinet où il résidait et où son habitation avait été démolie lors du séisme de Boumerdès de 2003.