Le haut commandement des gardiens de la révolution a annoncé aujourd'hui que ses forces ont abattu deux drones espions occidentaux dans le Golfe, selon une dépêche de l'AFP.
"Les Occidentaux disposent de capacités qui ne peuvent être ignorées, en particulier des satellites, ou par exemple ils ont des avions espions qui peuvent prendre des photos", a déclaré à l'agence de presse Fars, Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérienne des Gardiens de la Révolution, précise la dépêche. "Et nous avons jusqu'ici abattu plusieurs de leurs avions espions les plus avancés. Dans le Golfe persique, nous avons abattu deux de leurs avions mais c'est la première fois que nous le disons", a-t-il ajouté, sans indiquer toutefois quand ces drones ont été abattus.
Ce responsable s'est également voulu rassurant à l'égard de ses concitoyens auxquels il a affirmé : "Aujourd'hui (...) nous avons la maîtrise totale sur nos ennemis. Nous constatons tout changement se produisant sur nos côtes. Quand ils sont en état d'alerte dans les navires de guerre ou quand ils mettent leurs gilets de sauvetage pour lancer des embarcations dans l'eau, nous sommes au courant", poursuit la dépêche.
L'Iran vit en effet sous la menace persistante de la destruction de ses sites nucléaires tout particulièrement visés par Tel Aviv et Washington.