Un attentat visant une église à Alexandrie a causé 21 morts
2 participants
Auteur
Message
Amar
Nombre de messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Un attentat visant une église à Alexandrie a causé 21 morts Sam 1 Jan - 14:03
Alexandrie, au nord de l'Égypte, a été secoué, dans la nuit d'hier, par un grave attentat à la voiture piégée perpétré devant l'église des Saints (al-Qiddissine), située dans le quartier de Sidi-Bechr, vers minuit et demie, alors même que les fidèles sortaient de la messe célébrée pour le nouvel an.
Le bilan rendu public par le ministère égyptien de l'Intérieur s'établit à 21 morts et 79 blessés dont 8 musulmans.
La voiture piégée, de marque Skoda, se trouvait à l'arrêt devant l'église et un témoin oculaire affirme avoir vu des hommes en sortir juste avant l'explosion.
Des centaines de chrétiens en colère se sont regroupés par suite dans la rue et des incidents les ont opposés à des musulmans, provoquant l'incendie de véhicules et l'intervention musclée des policiers à coups de gaz lacrymogènes.
Le lâche attentat, qui jette la consternation non seulement dans les milieux coptes d'Égypte mais également partout dans le monde, n'a pas été revendiqué jusqu'ici. Il montre une nouvelle fois combien les capacités de nuisance de l'intégrisme islamiste restent encore intactes et peuvent se manifester sans discrimination n'importe où de par le monde. avec l'AFP et Reuters
mâchicoulis
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Un attentat visant une église à Alexandrie a causé 21 morts Dim 2 Jan - 19:15
Une vague d'indignation a gagné l'ensemble de la planète à la suite de cet odieux attentat perpétré contre la communauté copte innocente d'Égypte souffrant déjà de fortes et déplorables discriminations des pouvoirs publics locaux.
Après le Pape et Ban-Ki-Moon, c'est l'ensemble des chefs d'État étrangers qui ont unanimement condamné l'acte criminel qui a coûté la vie à 21 fidèles et blessé 79 autres sortant de leur église, au milieu de la nuit.
Les chrétiens d'Alexandrie se sont regroupés hier dans la rue pour crier leur colère contre les musulmans rendus responsables de la tuerie. Des échauffourées ont mis aux prises les deux communautés durant toute la journée, et une mosquée a même été endommagée à cette occasion.
En fin de journée, les coptes étaient environ 5000 à participer aux funérailles des victimes décédées.
Un attentat visant une église à Alexandrie a causé 21 morts