Le bilan des morts s'établit désormais à 35, soit 4 de plus et celui des blessés à 86, dont une quarantaine dans un état grave, selon Interfax. 6 blessés ont été identifiés comme étrangers, d'après les agences de presse.
Les premières investigations permettent d'avancer que le kamikaze n'est autre qu'une femme. « L’explosion s'est produite au moment où la présumée terroriste a ouvert son sac », ont indiqué les policiers à l’agence Ria Novosti.
À la télévision russe, le président Medvedev a déclaré : « Nous devons tout faire pour que les bandits qui ont commis ce crime soient identifiés et traduits en justice, et que les repaires de ces bandits soient liquidés. »
D'après la police encore : « La terroriste était accompagnée d’un homme, qui se trouvait à ses côtés et a eu la tête arrachée par l’explosion». Elle a ajouté : « Il n’est pas exclu que les terroristes aient eu l’intention de laisser l’engin explosif dans la salle, et que l’explosion ait eu lieu de manière accidentelle. » « Ou bien elle a été déclenchée à distance, bien qu’aucun élément ne permette pour l’instant d’étayer cette version ». Pour la police, c'est là : « une technique habituelle qu’utilisent les ressortissants du Caucase du nord. »