Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Musharraf en butte à la contestation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Musharraf en butte à la contestation Empty
MessageSujet: Musharraf en butte à la contestation   Musharraf en butte à la contestation EmptyLun 10 Sep - 21:53

Musharraf en butte à la contestation Images44 Musharraf en butte à la contestation Images45 Rentré aujourd’hui même à Islamabad, après 8 ans d’exil au Royaume Uni, Nawaz Sharif, qui comptait affronter le chef de l'Etat en exercice aux prochaines élections présidentielles, a été aussitôt renvoyé à son nouvel exil en Arabie saoudite.

Ancien chef de gouvernement, de 1990 à 1993 et de 1997 à 1999, Nawaz avait été évincé, lors du coup d’Etat de Musharraf, du 12.10.99. En 2000, il avait convenu avec le pouvoir de partir en exil en Arabie saoudite pour 10 ans, contre l’abandon de son emprisonnement à vie décidé pour de soi-disant actes de corruption et de trahison. Il est vrai que la Cour suprême ayant par suite invalidé cette condamnation l’avait même autorisé à rentrer au pays.

Musharraf, qui a eu récemment maille à partir avec le président de cette Cour qu’il avait cru pouvoir destituer despotiquement, ne se retrouve aujourd’hui pas seulement désavoué par cette même juridiction qui a réinstallé son président déchu mais largement contesté par l’opinion publique interne et même internationale à cause des désordres qui émaillent sa gestion des affaires publiques et de la répression sanglante dont il use et abuse à l’égard de l’opposition.

Aussi, acculé dans ses derniers retranchements, cherche-t-il, à présent, pour donner le change sur la scène internationale, à redorer son blason en essayant apparemment sans espoir de composer avec un autre adversaire, Benazir Bhutto, également ancien Premier ministre en exil et dont l’audience est bien mieux établie dans le pays.

Il faut dire également que l’homme fort d’Islamabad se heurte depuis quelques années déjà aux fondamentalistes religieux qui alimentent la nébuleuse terroriste. Et les attentats les mettant en cause ont fait déjà, à travers le pays, 250 morts en deux mois.

Dans le contexte de l’élection présidentielle qui se prépare pour septembre ou octobre, il faut s’attendre à de sérieux développements de la situation politique et sociale dans ce pays miné, en 60 ans d’indépendance, par des coups d’Etat militaires successifs.
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Musharraf en butte à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Musharraf en butte à la contestation   Musharraf en butte à la contestation EmptyLun 10 Sep - 22:37

N’est-ce pas à un autre général de ses prédécesseurs, Zia-ul-haq, que le monde doit l’émergence et le développement à grande échelle de la mouvance terroriste islamiste ?

N’est-ce pas, également, ce même sanguinaire qui est à l’origine de l’assassinat gratuit, par pendaison, de son rival, Ali Bhutto, qui lui faisait de l’ombre avec ses théories laïques, totalement opposées à l’archaïsme appuyé sur le Coran qu’il avait mis en place ?

Les Etats-Unis, qui se sont largement servis de lui, hier, pour soutenir le combat des Talibans contre l’Union soviétique, tout comme ils se servent de Musharraf, aujourd’hui, pour se retourner contre ces mêmes Talibans, devraient, pour des décennies encore, méditer leur cécité et leur méconnaissance du monde qui les entoure. L’histoire ne se fait pas avec de l’argent, quand bien même il contribue indéniablement au succès des opérations guerrières, mais avec des hommes, des valeurs et des principes impérissables qu’il revient aux seules générations futures de mette en lumière. Tout le reste, n’en déplaise aux encenseurs des puissances de l’argent, n’est que roupie de sansonnet qui disparaît en fumée, au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Musharraf en butte à la contestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mandat pour Pervez Musharraf
» Pourra-t-on destituer Musharraf ?
» L'armée américaine toujours en butte avec le grave problème des suicides
» Une policière originaire d'Afrique du Nord en butte contre des discriminations en France
» Un mandat d'arrêt délivré contre Musharraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: