Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau mandat pour Pervez Musharraf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouveau mandat pour Pervez Musharraf Empty
MessageSujet: Nouveau mandat pour Pervez Musharraf   Nouveau mandat pour Pervez Musharraf EmptyJeu 22 Nov - 20:15

Nouveau mandat pour Pervez Musharraf Genera12 L'investiture de Musharraf pour un second mandat est attendue pour le début de la semaine prochaine.

La Cour suprême du Pakistan, dans sa nouvelle composante entièrement acquise à Musharraf, a, en effet, rejeté le dernier recours de l'opposition et avalisé les résultats des élections du 6 octobre dernier.

Musharraf, néanmoins et dans les tous prochains jours, s'il tient ses promesses, devra d'ici là démissionner de ses fonctions militaires.

Cédant à la pression internationale, et tout particulièrement américaine, ce dernier n'a pas pour autant levé l'état d'urgence, décrété il y a près de trois semaines ; une condition pourtant posée par l'opposition pour juger de la sincérité des législatives prochaines prévues pour le 8 janvier.

En vérité, l'opposition considère toujours l'élection de Musharraf comme irrégulière, dans la mesure où ce dernier n'avait pas quitté son uniforme à la veille des élections du 6 octobre dernier, d'un côté ; et que, de l'autre, il revient aux assemblées prochaines et non aux sortantes de réélire le président.

Il est vrai qu'il avait créé les conditions propices à sa réélection en évinçant tous les magistrats de la Cour suprême qui lui étaient hostiles, de même qu'il a instauré l'état d'urgence le 3 novembre pour empêcher l'opposition de s'exprimer et de lui barrer la route vers le pouvoir.

Aussi, celle-ci se trouve-t-elle d'ores et déjà mal engagée pour aborder les législatives prochaines. Non seulement elle est divisée sur la question de boycotter ou non ces élections du 8 janvier, mais surtout indécise quant à la position définitive à adopter face à la fermeté de Musharraf qui n'entend rien démordre de ses positions et de son attitude singulière de simple dictateur capable de toutes les outrances pour conserver les rênes du pouvoir.

Dans cette affaire, c'est enfin Washington qui, en soutenant mordicus ce dernier, perd encore une fois de sa crédibilité, en sabrant de surcroît ses propres théories tant vantées sur la démocratie et les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau mandat pour Pervez Musharraf Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat pour Pervez Musharraf   Nouveau mandat pour Pervez Musharraf EmptyMar 27 Nov - 15:23

Nouveau mandat pour Pervez Musharraf 88ecf511 Conforté désormais par sa réélection pour un second mandat, Musharraf a entamé sa dernière "tournée des popotes", pour faire à la troupe ses adieux d'ancien chef des armées. C'est en effet jeudi qu'il doit prêter serment de président civil, parvenu au sommet du pouvoir grâce au coup d'Etat d'il y a huit ans.

Cela fait des lustres depuis que les rênes du Pakistan sont toujours échues entre les mains de généraux utilisant la manière forte pour s'en saisir.

Aussi, les Pakistanais, à travers Musharraf, ne doutent pas un instant qu'ils resteront longtemps encore sous l'emprise d'un pouvoir militaire, la seule autorité qui dirige vraiment le pays.

L'opposition muselée de longue date déjà a peine à se frayer un passage vers les allées du pouvoir, où l'on ne s'embarrasse nullement des questions démocratiques pour imposer la seule conduite digne d'être suivie, celle des dignitaires de l'armée.

L'on se souvient d'ailleurs avec quelle impudence Musharraf a évincé les magistrats de la Cour constitutionnelle qui faisaient obstacle à sa réélection, tout comme on sait les motivations réelles sous-jacentes à l'instauration de l'état d'urgence imposé récemment dans le pays, moyens déloyaux l'un comme l'autre pour Musharraf de s'imposer comme seule alternative à sa propre succession.

C'est pourquoi la résistance ne trouve d'autre manière de s'exprimer qu'en utilisant, à son tour, la violence des attentats terroristes, pour tenter de déstabiliser l'armée.

Mais le problème le plus préoccupant reste celui, pour un pays décadent et enfoncé dans un vieil archaïsme légué par son propre fondateur, Ali Djinah, de disposer aujourd'hui des armes nucléaires, une force qu'il n'est pas bon de savoir entre les mains d'une clique de généraux, tous plus ou moins corrompus et surtout de dangerosité suffisamment avérée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mandat pour Pervez Musharraf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: