Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Une policière originaire d'Afrique du Nord en butte contre des discriminations en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Une policière originaire d'Afrique du Nord en butte contre des discriminations en France Empty
MessageSujet: Une policière originaire d'Afrique du Nord en butte contre des discriminations en France   Une policière originaire d'Afrique du Nord en butte contre des discriminations en France EmptyVen 7 Jan - 22:22

Sihem Souid, une policière française, d'origine nord africaine, devait affronter aujourd'hui ses juges, dans un procès qui lui est intenté pour "violation du secret professionnel". Il est reproché à Sihem l'infraction d'avoir transmis, en 2009, via son ordinateur, des documents professionnels confidentiels à un journaliste du Figaro relatives à la sécurité aéroportuaire, chose qu'elle conteste.

Il faut dire que, à la base, la prévenue a publié un brûlot "Omerta dans la police", où elle dénonce avec vigueur la loi du silence et surtout les dérives racistes, homophobes ainsi que la corruption au sein de la police des frontières où elle avait exercé de 2006 à 2009.

Le contenu de cet ouvrage, joint à l'infraction précitée, a valu à son auteur d'être suspendue de ses fonctions.

Ayant saisi alors la Halde (Haute autorité pour la défense des libertés), pour contester la sanction prise contre elle qu'elle juge toujours inique et sans fondement, Sihem a obtenu gain de cause et réintégré par suite son emploi avant d'être mutée successivement dans divers postes toujours dans le corps de la police.

Malheureusement pour elle, Mme Bougrad - actuellement secrétaire d'État -, qui devait succéder au président de la Halde, M. Schweitzer, parvenu au terme de son mandat, a dû annuler la décision de son prédécesseur, ce qui a eu comme conséquence pour elle d'être traduite devant un tribunal.

La vidéo suivante éclaire davantage sur ce dossier et, à défaut, les lecteurs peuvent se rendre sur l'url http://www.rue89.com/2010/12/08/sihem-souid-policiere-en-colere-surtout-contre-jeannette-bougrab-179721 pour d'autres éclaircissements.