L'anecdote croustillante rapportée ci-après par les journaux portugais et reprise par le Nouvelobs, à propos des frasques qui ont singularisé la délégation géorgienne lors du conseil de l'OTAN à Lisbonne, mérite d'être connue des lecteurs de Thilelli.
*************************************************************************************
À Lisbonne, les Géorgiens se seraient offert des prostituées
Ce qui n'aurait pas été au goût de Nicolas Sarkozy, logé dans le même hôtel que la délégation géorgienne, qui se serait plaint du bruit, rapporte un quotidien portugais.
L'ambiance n'a pas été studieuse pour tout le monde au sommet de l'OTAN qui s'est tenu le week-end dernier à Lisbonne, à en croire la presse portugaise. Le site internet du principal quotidien portugais, le Correio da Manhã, rapportait, mardi 23 novembre, que la délégation géorgienne se serait offert les services de pas moins de 80 prostituées.
Si certains membres de la délégation arménienne se seraient joints à leurs homologues géorgiens, indique le journal, la délégation française et Nicolas Sarkozy lui-même, logés dans le même hôtel, auraient en revanche accueilli fraîchement les fêtards : les Français se serait plaints du bruit causé par leurs voisins, mettant fin à leurs ébats.
Une anecdote, reprise par le site de l'hebdomadaire portugais Sabado, que s'est également empressé de rapporter le site du quotidien russe la Pravda, voyant sans doute là une occasion de pointer du doigt les Géorgiens.
(Nouvelobs.com)