Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ifker

Ifker


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï Empty
MessageSujet: Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï   Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï EmptySam 30 Oct - 21:58

L'état d'alerte mis en place un peu partout dans les principales capitales occidentales se révèle finalement bénéfique, puisque deux bombes dissimulées dans des colis postaux ont été détectées et désamorcées, l'une à Dubaï et la seconde au Royaume Uni. Les deux colis provenaient de Doha, la capitale du Qatar, mais l'un des deux n'avait fait que transiter par Doha, son origine initiale étant le Yémen, a indiqué le chef de la police de Dubaï.

De la penthrite et du plomb ont été découverts dans une cartouche d'encre d'imprimante enfermée dans le colis intercepté à Dubaï. Cet explosif, du même type que celui utilisé dans un attentat manqué le 25 décembre 2009 contre un avion reliant Amsterdam à Détroit, se trouvait relié par un circuit électrique à une carte de téléphone portable également cachée dans la cartouche. Et l'engin de mort aurait pu exploser dans l'avion en vol ou à sa réception finale dans une synagogue de Chicago. Il s'en était fallu de peu puisque les agents du FBI qui avaient contrôlé la cargaison venaient de donner leur feu vert pour le chargement du colis.

Le second colis, intercepté en Angleterre, est supposé avoir contenu également une autre cartouche d'encore munie d'une autre bombe et du même dispositif de mise à feu, mais les autorités britanniques n'ont donné aucune indication confirmant ou infirmant un tel état de choses. L'on sait seulement que le colis était destiné, comme le premier, à une synagogue de Chicago.

Tous les colis en provenance de Dubaï et du Yémen ont donné lieu par suite à une fouille en règle. des avions qui les transportaient. Paris a même interdit toute prise en charge de fret en provenance du Yémen.

Le président Obama semblait avoir été prévenu de l'imminence de ces envois puisque dès jeudi il avait donné toutes instructions utiles pour fouiller les colis en provenance précisément de la zone en question.



Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï   Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï EmptyDim 31 Oct - 20:01

Un communiqué de la Maison Blanche indique que : "Les autorités ont été en mesure d'identifier et d'examiner deux colis suspects, l'un à Londres, l'autre à Dubaï. Ces deux colis provenaient du Yémen."

La police de Dubai a confirmé que "l'enquête sur des colis suspects en provenance du Yémen par le biais de la compagnie américaine de transport aérien FedEx a montré que (l'un de ces colis) était une imprimante d'ordinateur dont l'encre contenait des produits explosifs". Pour elle, "l'engin a été préparé de manière professionnelle" et "porte les caractéristiques semblables à celles utilisées par des groupes terroristes comme celui d'Al-Qaïda". Elle précise encore que l'explosif était du PETN (tétranitrate de pentaérythritol), le même explosif qu'avaient tenté d'utiliser le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab en décembre 2009 et Richard Reid il y a neuf ans, précise le journal Le Monde.

Grâce à cette piste, les policiers américains et saoudiens sont à la recherche d'un Saoudien, Ibrahim Hassan al-Asiri, dont le frère, auteur d'un attentat raté l'an dernier contre le responsable de la police antiterroriste de Ryadh, avait utilisé le même explosif, le PETN.

Une jeune femme, étudiante en médecine, a été parallèlement arrêtée à Sanaa, au Yémen. Elle est soupçonnée d'être l'émettrice des colis piégés et aurait appelé au téléphone la compagnie chargée de les transporter. Il semble, cependant, d'après son avocat, qu'on lui aurait volé sa carte d'identité que les organisateurs des attentats auraient utilisée pour brouiller les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bombes interceptées dans des colis en provenance de Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux attentats au colis piégé mettent en émoi la population romaine
» Deux nouvelles bombes font 12 morts à Lakhdaria
» L'Iran n'en aurait plus que pour 2 ans pour fabriquer deux bombes atomiques
» Écarter la mer en deux comme Moïse dans «Exodus», est-ce scientifiquement possible?
» Deux bandits pris la main dans le sac à Marignanne, au sud de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: