Revenus à la charge auprès de leur victime pour la racketter une seconde fois de 200 000 €, deux bandits accompagnés d'une femme se sont retrouvés piégés : les gendarmes les attendaient à Marignane, du côté de Marseille, où ils devaient percevoir leur nouvelle rançon, rapporte le quotidien Le Parisien.
La victime, un entrepreneur de travaux publics, avait déjà déposé plainte dès le premier racket opéré depuis quelques semaines. Elle semblait même connaître ses agresseurs, mais n'osait pas pour des raisons non révélées les dénoncer.
À la récidive, elle a fini néanmoins par céder et renseigner les gendarmes qui ont alors tendu une souricière bien fructueuse.
Vérification faite, les deux gredins se sont avérés être des malfaiteurs récidivistes, qui détenaient d'ailleurs chez eux suffisamment de preuves pour être confondus. Des armes de guerre, des munitions, des gilets pare-balles et surtout des chèques provenant de la victime ont été saisis dans leurs domiciles.
« Les suspects ont un profil proche du grand banditisme et, vu l’arsenal saisi chez eux, on peut estimer que leur entreprise de racket avait de quoi être crédible », précise le journal se référant à une source judiciaire.
avec Le Parisien.fr