Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran

Aller en bas 
AuteurMessage
Ifker

Ifker


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran Empty
MessageSujet: karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran   karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran EmptyDim 24 Oct - 20:47

D'après le New Work Times, le chef de cabinet du président Karzaï, Oumar Daoudzaï, touche régulièrement des fonds provenant de Téhéran et destinés à acheter, envers le président, la loyauté et le soutien des députés, des chefs talibans et des tribus.

En filigrane, une telle corruption aurait surtout pour finalité de créer, selon le journal, la discorde entre les Afghans et leurs alliés américains et de l'OTAN.

S'appuyant sur des officiels anonymes, le quotidien ajoute que Daoudzaï, ancien ambassadeur en Iran, est en partie destinataire de l'argent reçu pour rémunérer son parti-pris anti-occidental auprès de Karzaï, qui profiterait directement à l'Iran.

Enfin, Karzaï et son chef de cabinet ont refusé de répondre aux questions écrites posées sur ce sujet par le journal new yorkais. De son côté, le porte-parole de Maliki, l'ambassadeur iranien à Kaboul également contacté, a qualifié les allégations "de ragots diaboliques provenant des médias occidentaux et étrangers".

Le ton affirmatif utilisé par le quotidien, repris dans les mêmes formes par la dépêche AFP et Le Monde, laisse supposer qu'il dispose de preuves tangibles de ses assertions, mais il a manqué d'en produire un simple commencement, comme, par exemple, un fac-similé d'un avis de virement ou d'un chèque, etc.



Revenir en haut Aller en bas
Ifker

Ifker


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran Empty
MessageSujet: Re: karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran   karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran EmptyLun 25 Oct - 18:32

Le président Karzaï a reconnu aujourd'hui, dans une conférence de presse, l'existence des fonds perçus de l'Iran. "Le gouvernement iranien nous aide une ou deux fois par an en nous donnant 500.000, 600.000 ou 700.000 euros à chaque fois", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Il s'agit d'aide officielle. [Oumar] Daoudzaï reçoit l'argent du gouvernement iranien conformément à mes ordres". "Tout cela est transparent. Et oui, l'argent arrive dans des sacs", a-t-il encore reconnu.

Par conséquent, les informations publiées à ce sujet par le New York Times n'avaient donc rien de "ragots diaboliques", comme l'avait laissé entendre Maliki, le porte-parole de l'ambassadeur d'Iran à Kaboul.

La question posée reste maintenant de savoir pourquoi le président afghan n'avait pas jugé plus honnête d'en faire état auparavant et d'indiquer la destination exacte et vérifiable de ces fonds. Mais il est plus juste de dire que Karzaï, comme ses collègues trônant à la tête de démocraties fantomatiques du Tiers-Monde, s'est sans doute approprié personnellement le plus gros de cette aide iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
karzaï encore pointé du doigt pour des actes de corruption impliquant l'Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karzaï et son équipe encore une fois sur la sellette pour des détournements
» Ankara pointé du doigt pour des crimes contre l'humanité
» Le Caire pointe du doigt les Palestiniens comme auteurs de l'attentat d'Alexandrie
» Le doigt est désormais pointé sur Damas soupçonné d'activer dans le nucléaire
» Accusé de corruption, DSK porte plainte pour diffamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: