Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Natexis menace de se retirer d'Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Natexis menace de se retirer d'Algérie Empty
MessageSujet: Natexis menace de se retirer d'Algérie   Natexis menace de se retirer d'Algérie EmptyJeu 20 Mai - 17:08

La filiale algérienne de la banque française Natixis - constituée de la fusion des Caisses d'Epargne et des Banques populaires - annonce son intention de cesser toute activité en Algérie, suite à quelques revers subis sur place dont elle rend responsables les autorités locales.

Primo, selon elle, le refus d'Alger de la laisser ouvrir cinq agences dans les profondeurs du pays contrecarre ses projets.

Secundo, cette banque estime que la Loi de finances complémentaires de 2009, par les nouvelles contraintes qu'elle suscite, porte un grave préjudice aux investisseurs.

Autrement dit, Natixis se joint au nombre des grands groupes industriels et bancaires internationaux qui considèrent que l'Algérie n'est pas libre de prendre les mesures qu'elle veut pour faire tourner son économie selon ses propres objectifs. Plus exactement encore, ce beau monde souhaite qu'Alger se confine dans des activités de simple consommateur de produits manufacturés provenant du monde dit avancé.

Dans le cas particulier de Natixis, il est évident que la suspension du crédit automobile aux particuliers lèse considérablement ses intérêts, comme ceux d'ailleurs de toutes les banques concurrentes accourues spécialement en Algérie pour faire tourner l'industrie internationale de l'automobile.

Mais pomper, pomper l'argent du pétrole dans ce pays de cocagne finira bien un jour par vider ses caisses, sans n'avoir en rien amélioré ni le niveau de vie des populations ni le sort des générations montantes... Aussi, n'est-il pas grand temps pour faire cesser la course à la curée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Natexis menace de se retirer d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Natexis menace de se retirer d'Algérie   Natexis menace de se retirer d'Algérie EmptyJeu 20 Mai - 20:06

TSA qui a publié cette information vient d'insérer, sans le moindre commentaire, un démenti demandé par la banque Natixis elle-même et rédigé comme suit :

« NATIXIS SA, maison mère de NATIXIS Algérie Natixis (filliale du groupe BPCE), apporte un démenti formel à l'ensemble des informations parues sur le site TSA - Tout Sur l'Algérie sous le titre "la banque française Natexis menace de quitter l'Algérie". Natixis est présente en Algérie depuis 1999 et entretient depuis cette date des relations très satisfaisantes avec les autorités algériennes. »

C'est à TSA de produire, à présent, les justifications de son assertion aussi erronée que surprenante. D'ordinaire très pointilleux quant à la vérification préalable des informations qu'il publie, ce site d'information en ligne serait bien avisé d'expliquer le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
Natexis menace de se retirer d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Russie va se retirer du F.C.E.
» Il est temps pour Bouteflika de se retirer
» Orascom n'est pas au bout de sa peine pour retirer ses billes d'Algérie
» Licenciée pour avoir refusé de retirer son voile islamique
» Le FFS n’exclut pas de se retirer des législatives - Il critique le pouvoir et la Commission de surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: