Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La Burqa, le niquab le voile, le foulard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aeiou

aeiou


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2007

La Burqa, le niquab  le voile, le foulard Empty
MessageSujet: La Burqa, le niquab le voile, le foulard   La Burqa, le niquab  le voile, le foulard EmptyLun 6 Juil - 3:49

--------------------------------------------------------------------------------

Petit rappel d'un autre post affiché antérieurement :

Posté le 07-08-2007 à 16:35:58
pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque femelle de l'espèce humaine, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour (8 Mars ?) TOUTES les femmes de la planète Terre auront le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante.

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Quelle est VOTRE position es qualité d'être humain ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

La Burqa, le niquab  le voile, le foulard Empty
MessageSujet: Re: La Burqa, le niquab le voile, le foulard   La Burqa, le niquab  le voile, le foulard EmptyLun 6 Juil - 22:33

Pourquoi pas ? C'est une idée qui mérite d'être piochée...

L'ennui, dans ces histoires de voiles dits islamiques, c'est que leurs promoteurs, conséquence directe du khomeïnisme iranien, s'appuient sur des arguments de poids pour défendre leur thèse. Ils estiment non sans raison que les religieuses catholiques ont donné l'exemple qu'il suffit simplement de suivre. Les mères religieuses, les soeurs, les nonnes, etc., se couvrent de pied en cap à telle enseigne qu'on ne voit chez elles ni les cheveux, ni les jambes, ni les bras bien souvent. Mieux, elles ne portent pas non plus de bijoux ni de soutien-gorge ni de string, qui, eux, restent, jusqu'à plus ample informé, pourtant autorisés chez la femme musulmane. Dans un passé encore récent, même les dames un tant soit peu pieuses ne pénétraient jamais dans une église la tête et le cou découverts.

Bien sûr, il ne s'agit pas là de l'affreuse burka qui enfouit totalement le visage et le corps sous un tissu bien épais, mais si l'on ne parle que du voile classique qui libère le visage, la comparaison me semble bien juste.

Mais, au fond, le vrai problème chez les musulmans, c'est qu'ils cultivent un tel complexe d'infériorité qu'ils croient pouvoir surmonter leur énorme retard en se démarquant du reste de l'humanité par des comportement aussi ridicules qu'insolites. Allez comprendre autrement l'Egyptienne ou la Jordanienne portant un voile du genre burka dans un pays comme le Japon, la Chine ou la Suède, où le regard - s'il existe - de l'autre se charge simplement de pitié.

N'oublions pas enfin que le prophète lui-même, qui était porté sur la luxure, avait imposé le voile dans son harem, à seule fin de mettre ses différentes épouses à l'abri de la concupiscence masculine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
La Burqa, le niquab le voile, le foulard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: